Cinq jours - Douglas Kennedy

Publié le par naramaya

Cinq jours - Douglas Kennedy

Note:

9/10

-

Synopsis:

Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s’apprête à partir à l’université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence… Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l’étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s’échapper. Entre ces deux esseulés, une folle passion, un aperçu du bonheur, un avant-goût de liberté. Une autre vie serait-elle possible ? Et pourtant… Et si, finalement, la plus grande peur de l’homme était d’accéder au bonheur ?

-

Mon avis:

Après avoir découvert cet auteur avec Cet instant-là, j'ai eu envie d'en lire plus... Cinq jours est le dernier livre de l'auteur sorti en format poche et comment vous dire...

Cinq jours - Douglas Kennedy

Mon petit cœur a été emporté dans un tsunami de sentiments...

Ce livre, c'est de l'amour en barre... L'amour entre deux êtres, l'amour d'une mère à ses enfants, l'amitié à toute épreuve...

Comme le titre l'annonce, l'histoire se passe pendant 5 jours... C'est très condensé mais très intense!! Je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé ces personnages, ces caractères, je me suis imaginé vivre la même chose (la raison avant le coeur) et j'aimerais agir pareil.

Au début Laura est une personne triste qui m'a fait pitié... Son job lui plait mais sans plus, son mariage est monotone, son mari est au chômage et limite dépressif, ses enfants sont grands... Bref, une quarantenaire qui se contente de ce que la vie lui a offert jusqu'à là, des choix raisonnables mais rien de bien excitant.

Jusqu'à ce séminaire à Boston où elle rencontre Richard.

Et là, j'ai eu l'impression de suivre des jeunes de 20 ans, des papillons plein le ventre, des envies plein la tête, des projets plein la vue...

Je suis réellement passé par tous les sentiments avec ce roman!

Le seul point noir pour moi c'est le synopsis qui en dit beaucoup trop... On ne rencontre pas Richard avant le premier tiers du livre et on s'attend tout de suite à certaines choses, vu le résumé, et j'ai trouvé ça dommage, ça m'a gâché une surprise, une découverte des personnages qui aurait pu déclencher un coup de coeur!

En attendant, si vous ne connaissez pas cet auteur, n'hésitez plus ;)

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce n'est pas le genre que je lis habituellement, mais je le note, on ne sait jamais :)
Répondre