Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

Publié le par naramaya

Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

Note:

9.5/10

-

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

-

Mon avis:

Je connaissais déjà Franck Thilliez à travers certains de ses one-shots, mais il était temps que je me lance dans l'aventure Sharko-Hennebelle!

Quel énorme coup de cœur que ce roman! J'ai adoré le personnage de Franck Sharko, un flic torturé par la disparition de sa femme. L'intrigue ici est incroyable, je n'ai rien vu venir et j'ai plusieurs fois eu des frissons lors de passages glauques!

C'est une histoire à couper le souffle jusqu'aux dernières lignes qui m'ont totalement retournées...

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur peu après cette lecture et il m'a dit avoir fait exprès de prénommer le personnage principal comme lui, même s'il n'a pas autant de soucis...

En tout cas, je suis ravie d'avoir débuté cette série et j'ai hâte de la continuer, surtout avec les magnifiques intégrales que Pocket vient de sortir!!

Commenter cet article

Kerry Legres 09/12/2015 10:18

C'est certainement le prochain livre que je vais lire alors j'ai trop hâte :D

Marchoups 08/12/2015 20:15

Il est dans ma PAL celui là. Il me fait très envie. Je viens de finir un Thilliez ( Puzzle) et cet auteur a sans doute possible un talent fou!