Coeur Mandarine - Cathy Cassidy

Publié le par naramaya

Coeur Mandarine - Cathy Cassidy

Note:

8/10

-

Synopsis:

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

-

Mon avis:

Je continue tranquillement cette superbe série jeunesse avec ce troisième tome qui nous parle de Summer, l'une des jumelles Tanberry.

J'ai été particulièrement touchée par cette histoire, je me suis vraiment retrouvée dans Summer, car au même âge qu'elle, j'étais passionnée par la danse et j'ai aussi connu des troubles alimentaires...

Summer se prépare pour un concours de danse, et elle se met tellement la pression, qu'elle finit par ne plus s'accepter, ne plus tolérer son corps...

J'avais envie de crier, et envers Summer, pour qu'elle arrête de déconner, et envers tout ses proches qui ne voient rien!

Ce tome ci est le plus mature de la saga pour le moment, et j'apprécie ces réflexions sur les difficultés de l'adolescence...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article