Le maître des illusions - Donna Tartt

Publié le par naramaya

Le maître des illusions - Donna Tartt

Note:

7,5/10

-

Synopsis:

En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité.

-

Mon avis:

En commençant ce livre, je ne savais pas a quoi m'attendre mais j'étais tres intriguée!

Et tout au long de ma lecture, cette curiosité n'a fait qu'augmenter!

Je ne saurais comment vous décrire ce livre... C'est une histoire assez particulière, il y a un avant et un après, les deux sont très différentes mais aussi très complémentaires...

J'avoue avoir été fascinee par la destinée de cette bande de jeunes... Je ne cautionne pas la plupart des choses qu'ils font: trop d'alcool, trop de drogues, a toute heure de la journee et presque tous les jours... Mais ce type de comportement colle bien avec l'intrigue.

Les personnages sont atypiques mais attachants et vivre l'expérience de l'intérieur m'a beaucoup plu! J'ai eu l'impression de faire partie de leur bande et de vivre leurs aventures...

Bref je vous conseille cette lecture originale!

Commenter cet article

Marchoups 27/11/2015 10:57

En plus d'être intriguée par le résumé et ton avis, je trouve la couverture magnifique. +1 à ma WL.

Aurelie 25/10/2015 15:04

J'en ai beaucoup entendu parlé (je me demande même si je n'ai pas lu sur une autre blog)...Il a l'air quand même assez intriguant...pourquoi pas...après, il ne figure pas dans mes priorités !

salhuna 19/10/2015 14:27

C'est un roman étrange dans l'ambiance, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture.

chris 18/10/2015 15:06

tu m'intrigues