The book of Ivy - Amy Engel

Publié le par naramaya

The book of Ivy - Amy Engel

Note:

8/10

-

Synopsis:

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

-

Mon avis:

Qui n'a pas entendu parler de The book of Ivy?

Le synopsis en tout cas m'a vraiment taper dans l'oeil... Une dystopie, avec une jeune fille qui doit tuer celui qu'elle doit épouser, afin de rétablir l'ordre et la justice dans la communauté.

En fait, dans l'idée, c'est du déjà vu...

Mais la plume de l'auteur m'a beaucoup plu, sans parler des deux personnages principaux!

Ivy a une confiance aveugle en sa famille, elle a été élevée dans un seul but et n'a que cet objectif en tête... Mais une fois livrée à elle même, elle grandit, réfléchit et se pose des questions.

Quant à Bishop, je suis tombée amoureuse de lui! Bon, il est un peu trop parfait pour être réel, mais c'est exactement le caractère qui allait bien avec celui d'Ivy!

Maintenant, la fin m'a un peu déçue, je me demande ce que l'auteur nous prépare pour la suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai beaucoup entendu parler de cette série. J'ai envie de la découvrir même si j'ai lu certains avis mitigés.
Répondre
L
Dans l'ensemble j'ai bien aimé la saga, même si je la trouve quand même beaucoup trop prévisible et pas assez développé,
Répondre