Il était une fois l'intégrale - Eloisa James

Publié le par naramaya

Il était une fois l'intégrale - Eloisa James

Ce livre se présentant sous forme d'intégrale, j'ai décidé de différer ma lecture de chacun des contes.

Ce ne sera donc pas une critique globale mais bien une critique par histoire!

J'ai beaucoup entendu parler des livres d'Eloisa James alors forcément quand j'ai aperçu l'intégrale (qui était reléguée dans un coin sombre d'un rayonnage), j'ai tout de suite craqué!

La couverture est magnifique, les couleurs sont chaleureuses, ça sent bon l'automne, et la robe de la demoiselle est aussi très jolie!

Et puis 5 livres à 16€ on ne refuse pas!

Au douzième coup de minuit

Note:

9/10

-

Synopsis:

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

-

Mon avis:

Ah Cendrillon! Une des plus belles histoires d'amour!

J'ai juste fondu en lisant cette histoire!!

Ici tout n'est pas tout blanc ou tout noir... La "méchante belle mère" n'est pas si méchante, elle a juste des objectifs à atteindre, tant pis pour ceux/celles qui seront sur son chemin. La "méchante belle-soeur" est plutôt super gentille! Elle n'a juste pas choisie d'être là et elle subit plus qu'autre chose... "Marraine la bonne fée", n'est pas vraiment une bonne fée! Mais tellement pleine d'humour...

Et le prince... Rien à voir avec le prince coeur guimauve du dessin animé de Walt Disney, non, ce prince là... je suis juste tombée sous son charme! Il est drôle, beau, intelligent, (apparemment) terriblement sexy et tout à fait réaliste par rapport à ses responsabilités...

Et Kate... Une jeune fille qui sait très bien ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, qui s'en fiche un peu du "qu'en dira t-on?", mais qui est prête à se sacrifier pour le bien être de ses proches.

Même si je connaissais la fin, j'ai tourné les pages avec une telle assiduité... Mon coeur a bondi, sauté, tourné et virevolté et je suis toujours vivante!

Un pur bonheur et j'ai vraiment hâte de lire les autres histoires de cette intégrale!

Seul bémol pour moi, la belle-mère, qu'on ne voit pas beaucoup... C'est dommage, au final il n'y a pas vraiment de méchant dans cette histoire et ça aurait pu amener du pep's...

La Belle et la Bête

Note:

8,5/10

-

Synopsis:

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

-

Mon avis:

Deuxième tome de cette intégrale, j'attendais énormément de cette histoire! Déjà parce que la belle et la bête est l'un de mes Disney favori, mais également parce que ce tome est le préféré de beaucoup de lecteurs...

De la belle et la bête, les personnages n'ont que le nom!

Linnet est belle à en tomber, mais au niveau du caractère, je n'ai pas trouvé qu'elle ressemblait tant que ça à la belle du conte...

Quant à la bête... l'auteur dit lui même qu'elle s'est inspiré de Dr House pour son personnage, et il est vrai qu'il faut être aveugle pour ne pas le remarquer!!!

A part ça rien de commun avec mon Disney favori... Et je pense que c'est ça qui m'a pausé problème... Je n'ai pas retrouvé l'amoureuse des livres que j'adore tant! Et c'est dommage parce que si je n'avais pas autant voulu retrouver ce que j'aimais dans la belle et la bête j'aurais vraiment pu avoir un coup de coeur pour ce livre!!!

Imaginez un peu le dilemme...

Je pense que c'est le problème des réécritures, comme on s'attend à quelque chose de précis, ou du moins il y a certaines choses que l'on a tellement aimé que l'on aimerais les retrouver, il suffit de pas grand chose pour nous gêner!

Néanmoins j'ai vraiment aimé la relation entre les deux personnages, Linnet est une jeune fille forte qui ne se laisse pas abattre et ça m'a beaucoup plu :)

J'ai hâte de lire la suite de cette intégrale!

La princesse au petit pois

Note:

6/10

-

Synopsis:

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

-

Mon avis:

3ème tome de l'intégrale, il était temps que je continue tellement j'avais aimé les deux premières histoires.

Ici j'ai été déçue...

Déjà l'histoire met très longtemps à se lancer...

Et puis tout est trop prévisible!! Je n'ai pas accroché au personnage d'Olivia, je l'ai trouvé faux, trop exagéré...

Les scènes de rapprochement entre les deux personnages principaux ne m'ont fait ni chaud ni froid.

Et surtout je me suis demandé tout du long quel était le rapport avec le conte de la princesse au petit pois? A part le fait qu'Olivia débarque pendant une nuit d'orage...

Bref, j'ai passé un bon moment car j'aime toujours la plume de l'auteur et que c'est une histoire sans prise de tête, mais ce tome ci n'est pas de la même trempe que les deux premiers!!

Je vais essayer de ne pas trop tarder avant de lire les deux dernières histoires ;)

 Une si vilaine duchesse

Note:

8/10

-

Synopsis:

Après une demande romantique, Theodora Saxby, une duchesse laide que personne ne voulait épouser jusque là, se laisse convaincre par son ami d’enfance James Ryburn.

Mais le mariage vole rapidement en éclat quand Theodora s’aperçoit que la seule chose qui intéresse James est sa dot.

-

Mon avis:

4ème tome de l'intégrale, que j'ai eu du mal à commencer vu ma deception du tome précédent...

Mais ce 4ème tome remonte le niveau!! J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

Les personnages sont très sympas, petit coup de cœur pour James, malgré ses erreurs de jugement... Theo est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre et qui gère les choses par elle meme, une révolution pour l'époque!

j'aijuste eu un peu de mal vers le milieu de la lecture, les personnages sont séparés quelques temps et ça m'a semblé assez long...

Il me reste Un livre un découvrir pour clore cette très jolie saga!

 La jeune fille a la tour

Note:

6/1

-

Synopsis:

De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais contre toute attente la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le cœur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.

-

Mon avis:

Comment vous dire a quel point je me suis ennuyée pendant cette lecture? Ce roman m'a paru long, je n'en voyais plus le bout... Tout y etait trop prévisible, deja Parce que tout est dit dans le synopsis, ensuite parce qu'il n'y a pas grand chose d'original dans le scénario...

Heureusement qu'il y avait quelques scènes osees pour remonter le niveau et pimenter un peu ma lecture! J'ai du la mettre en pause plusieurs fois et seules ces scènes me motivaient un peu dans cette lecture...

Bref, il m'a fallu un an pour lire cette intégrale et je suis passee de deux histoires géniales a trois histoires beaucoup moins bien... Mais je ne regrettes pas, j'ai découvert un nouveau genre qui me plait beaucoup

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je pense que cela peut beaucoup me plaire :) !
Répondre
P
Je les ai tous dans ma PAL pour ma liseuse mais c'est vrai que la couverture de l'intégrale papier donne envie !
Répondre
M
Pour la Belle et la bête, il ne faut pas chercher de points communs avec le disney car sinon, c'est clair, c'est la déception assurée ! <br /> Je l'ai beaucoup aimé même si j'aime moins la comparaison avec le Dr House ! ;)
Répondre
C
ça peut etre tentant
Répondre
Y
Ils ont eu raison de faire une intégrale :)<br /> Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant mais vivement que je continue :)
Répondre