Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Publié le par naramaya

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Note:

8,5/10

-

Synopsis:

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...

-

Mon avis:

Ce livre est depuis tellement longtemps dans ma PAL que je ne me rappelle meme pas l'avoir acheté... J'ai eu tort de ne pas le lire avant!

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Cette histoire est à la limite du coup de cœur! Ce qui m'a un peu freiné c'est la fin de l'histoire que j'ai trouvé trop abrupte...

Deja la forme du récit est géniale, sous forme d'échanges de mails, deux personnes qui ne se sont jamais vu apprennent à se connaître.

C'est une histoire original, teintée d'humour mais aussi de détresse car on sent bien que les deux personnages principaux ne sont pas a 100% heureux dans leur vie...

C'est une histoire fraîche, originale, qui se lit tres tres vite, et on en redemande!

Mais la fin est trop rude, je me pose énormément de questions, trop de choses sont possibles... Je sais qu'il y a une suite mais je ne sais pas si j'ai envie de la lire...

Je l'ai déjà dit mais je n'aime pas les fins ouvertes de ce style, c'est pourquoi je suis vraiment decue car ce livre aurait pu être un magnifique coup de cœur

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article