La sélection T4 - Kiera Cass

Publié le par naramaya

La sélection T4 - Kiera Cass

Note:

8/10

-

Synopsis:

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

-

Mon avis:

Après avoir dévoré la première trilogie de cette auteur, je ne pouvais pas ne pas lire la suite !! Et puis regardez moi cette couverture...

La sélection T4 - Kiera Cass

Déjà quel plaisir de retrouver l'univers de la Sélection ! J'ai adoré retrouver America et Maxon 20 ans après leurs aventures !!! Et puis en apprendre plus sur eux, ce qu'il s'est passé durant ces 20 ans, leurs amis, leurs enfants!

Bref, je n'ai pas été déçue par cet aspect de l'histoire!

Ce qui m'a déçue c'est Eadlyn... Cette soit-disant princesse qui ne s'intéresse qu'à elle, qui est persuadée que tout le monde l'aime, ou surtout que tout le monde DOIT l'aimer car elle est la futur reine d'Ilea...

Je n'ai pas eu l'impression que Maxon était comme ça à l'époque... Eadlyn me semble totalement immature à côté de son père dans les mêmes épreuves. Elle a l'impression de faire des choix pour le bien de son peuple mais elle pense généralement à elle d'abord. Elle est d'ailleurs surprise du comportement des citoyens quand elle est face à eux pour la première fois...

Elle vit dans un monde de mensonges, où tout le monde l'a tellement gâtée qu'elle se voile constamment la vérité !

Heureusement que petit à petit elle met de l'eau dans son vin... J'ai quand même hâte de la découvrir dans les tomes suivants car j'ai eu l'impression qu'en tournant les pages, je la voyais devenir adulte.

Et il faut avouer que c'est assez sympa de vivre la sélection de ce point de vue!

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article