Le cercle - Bernard Minier

Publié le par naramaya

Le cercle - Bernard Minier

Note:

7/10

-

Synopsis:

Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie.
Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux... Pourquoi la mort s acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d étudiants réunissant l élite de la région ?
Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d anciennes et terribles blessures et faire l apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

-

Mon avis:

Après avoir adoré Glacé, premier tome de la saga Martin Servaz de Bernard Minier, je ne pouvais que continuer sur ma lancée :)

Le cercle - Bernard Minier

J'avoue, cette lecture n'a pas été celle que j'attendais...

Oui j'aime toujours autant la plume de l'auteur, oui j'aime le personnage du commandant Servaz, oui le meurtre décrit promettait une enquête géniale...

Mais je reste un peu sur ma faim...

J'ai trouvé ce livre trop centré sur Servaz et ses proches... J'ai trouvé le commandant peu professionnel dans son enquête à cause de ça. Dommage!

Et puis l'auteur nous met l'eau à la bouche en nous parlant d'un personnage du premier tome, mais il m'en fallait beaucoup plus pour me suffir ! Après ça nous pousse à lire le troisième tome, ça tombe bien je l'ai dans ma PAL, mais même si c'est une saga, j'aime bien que ce genre de livre ait une vraie fin...

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tiens je connais Marsac...bon de nom seulement...Bonne continuation avec cette série même si ce tome ne t'as pas plu autant que tu l'espérais ;)
Répondre
L
J'ai adoré ce livre :)
Répondre