l'assassin royal tome 2 - Robin Hobb

Publié le par naramaya

l'assassin royal tome 2 - Robin Hobb

Note:

9/10

-

Synopsis:

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..

-

Mon avis:

Cela va être très difficile de rédiger une chronique valable étant donné que j'ai lu ce livre il y a plus d'un mois... Et bien sûr je n'ai pas pensé à écrire ma chronique sur le coup...

En effet, cette lecture fait partie d'une LC que j'organise sur Livraddict, le tome 2 étant à lire entre le 1er novembre et le 30 décembre... Donc bon, je l'ai lu très tôt et je poste la chronique un peu avant la date butoir mais du coup j'ai dormi depuis cette lecture!!!

Bref!

J'avais bien aimé le premier tome de cette saga, mais j'avais eu un peu de mal à le lire, c'est très dense, comme beaucoup d'univers Fantasy, et le premier tome nous plonge dans l'univers, à la rencontre des personnages, de leur environnement, etc.

Dans ce tome ci, on sait déjà a qui on a affaire, ce qui m'a permis de rentrer plus facilement dans ma lecture et d'en apprécier tous les détails!

Car oui j'ai apprécié, j'ai même adoré!!!

Nous retrouvons Fitz, en assez mauvaise posture après les évènements du premier tome. Au début de ce tome, Fitz ne m'a pas du tout plu, je l'ai trouvé très arrogant! Je peux comprendre, dans les montagnes, tout le monde le traitait en prince, alors revenir à l'état de batard à Castelcerf n'a pas du être facile... Il est encore très jeune.

Passé ce moment où il se cherche un peu, j'ai dévoré le livre! J'ai eu envie d'embrasser des personnages (Vérité, Kettricken ou encore Molly) et j'ai eu envie d'en étrangler d'autres (Royal, celui là j'aimerais lui faire bouffer son cheval!).

La saga de l'assassin royal commence à peine mais l'univers est déjà noir, le roi se meurt et le prince est exténué... Qui va gérer la défense des frontières maritimes?

J'ai vraiment hâte de lire la suite, hâte de retrouver tous ces personnages que j'aime tant!

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh non ! Pauvre cheval !!! Royal il faut lui faire ingurgiter sa garde-robe plutôt, il aura de quoi s'étouffer comme ça ;-) Merci pour ta chronique qui m'a replongée avec joie dans les aventures de Fitz :)
Répondre
N
C'est vrai, vu comme ça le cheval n'y est pour rien!
S
Lui faire bouffer son cheval : MDR !! C'est trop ça. Super chronique !
Répondre
S
Heu... OUI :D
N
Avoue que tu as pensé la même chose que moi ;)