L'assassin royal T1 - L'apprenti assassin - Robin Hobb

Publié le par naramaya

L'assassin royal T1 - L'apprenti assassin - Robin Hobb

Note: 8/10

Synopsis: Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant, renonce à devenir roi-servant le jour où il apprend l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'autorité de Burrich, le maître d'écurie. Mais le roi Subtil impose que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira bientôt que le véritable dessein du monarque est tout autre: faire de lui un assassin au service du pouvoir royal. Et tandis que les attaques des Pirates Rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil: celui de sa lame.

Mon avis: J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, et pour cause, il contient tellement d'informations qu'il faut être en forme pour pouvoir le digérer! Pour autant l'histoire est sublime, j'ai adoré le personnage de Fitz. C'est à travers les yeux de ce jeune garçon que nous suivons la vie à la cour de Castelcerf. Je n'en dirais pas plus, c'est impossible sans spoiler, mais j'ai été happée par cet univers, j'ai adoré Fitz, Burrich, le prince Vérité, mais aussi la princesse Kettricken... Ca tombe bien, le tome 2 est déjà dans ma PAL, je ne devrais pas tarder à le commencer :)

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour moi c'est un coup d'coeur absolu !! J'ai hâte de lire le tome 2 <br /> &lt;3
Répondre