L'échange - Brenna Yovanoff

Publié le par naramaya

L'échange - Brenna Yovanoff

Note: 7/10

Synopsis: Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?

Mon avis: J'avoue que je reste assez perplexe suite à cette lecture... L'histoire est vraiment top, je ne sais pas où l'auteur est allé chercher cette idée là, mais ça en vaut la peine!! Mais pour autant je reste sur ma faim, ce roman manque de détails, d'explications... Quand Mackie apprend qu'il a été échangé, pas une fois il ne pense à ses vrais parents (qui l'ont abandonné, on est d'accord, mais quand même). Bref selon moi le filon n'a pas été exploité jusqu'au bout... De pages en pages, d’événements en événements, on ne se repose jamais (à tel point que je l'ai dévoré en une journée...). J'aurais apprécié quelques moments de calme et d'explications :)

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui le manque d'explications est cruel!!! c'est trop dommage, mais au moins il est enfin sorti de notre PAL grace a toi!!!;)
Répondre
M
Je voudrais lire ce roman depuis un moment, mais j'espère ne pas ressentir ce même manque :(
Répondre
K
grosso modo je suis d'accord :( durant ma lecture j'étais transporté mais ma lecture fini je suis déçue... pas par la fin mais par le potentiel qui n'a pas été pleinement exploité? looool
Répondre
Y
Tout à fait d'accord !!