Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire tome 1 - Lemony Snicket

Publié le par naramaya

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire tome 1 - Lemony Snicket

Note:

7/10

-

Synopsis:

La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate...

-

Mon avis:

Un petit livre jeunesse qui se lit très vite, des fois ça fait vraiment du bien par rapport au pavé qu'il nous faut une semaine pour terminer...

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire tome 1 - Lemony Snicket

Je n'ai pas vraiment été surprise par cette lecture, j'avais déjà vu le film il y a quelques temps et je n'avais pas trop apprécié, trop farfelu pour moi...

Le livre passe beaucoup mieux! Même si je connaissais l'histoire j'ai préféré la façon dont c'est raconté dans le livre!!!

Je me suis vraiment attaché aux trois orphelins alors que dans le film je les ai trouvé plutôt antipathiques...

Malgré la difficulté de la situation, cette lecture est très agréable grâce notamment à l'humour de l'auteur!

Evidemment, il y a beaucoup de tomes et je me doute qu'ils vont être très répétitif, le comte Olaf tenteras de récupérer la fortune des petits dans chaque tome, sera sur le point d'y arriver, échoueras et disparaitra...

J'ai raison?

Bref, c'est quand même une lecture détente entre deux gros pavés, ça fait en plus baisser la PAL en l'espace de deux heures :)

Si je me trouve la suite d'occasion, je fonce!

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai vraiment adoré cette saga surtout à partir du tome 5 :)
Répondre
M
Si ça fait baisser la PAL c'est le principal ! En ce moment j'ai du mal à avancer dans mes lectures, j'ai aussi besoin de ce genre de livre ! ;)
Répondre