La 5ème vague - Rick Yancey

Publié le par naramaya

La 5ème vague - Rick Yancey

Note:

9.5/10

-

Synopsis:

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

-

Mon avis:

Cette lecture fait partie de mes emprunts bibliothèque du mois de Février... Pourquoi je ne l'ai pas lu avant ?!

La 5ème vague - Rick Yancey

Pas besoin de vous faire un pitch, vous connaissez tous plus ou moins l'histoire...

J'ai été émerveillée par cette histoire!!

Je suis globalement addict aux histoires d'alien et de fin du monde, je ne pouvais qu'accrocher à cette histoire!

Au début j'ai été un peu perdu, on est direct dans le vif du sujet, à suivre Cassie au milieu des bois, et il me manquait le pourquoi du comment elle était arrivée là...

Mais très vite j'ai eu toutes les réponses à mes multiples questions et je suis vraiment rentrée à fond dans l'histoire!

Ce n'est pas loin du coup de coeur, quelques petites choses m'ont dérangées, notamment sur le personnage d'Evan que j'ai trop vite cerné...

En attendant, tout m'a paru juste, chaque vague est réaliste, rien n'est surjoué et l'explication finale de la bouche d'un Autre m'a totalement satisfaite!

J'appréhende un peu la lecture de la suite, puisqu'il a été moins apprécié que ce premier tome... Je vais sûrement attendre la sortie du dernier tome pour tout lire à la suite :)

Publié dans Blog

Commenter cet article

Léa Touch Book 02/03/2015 06:43

Je l'ai dans ma PAL et il faut vite que je l'en sorte !! :)