L'assassin royal tome 3 - la nef du crépuscule - Robin Hobb

Publié le par naramaya

L'assassin royal tome 3 - la nef du crépuscule - Robin Hobb

Note:

9/10

-

Synopsis:

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...

-

Mon avis:

Dans le cadre de la lecture commune organisée sur Livraddict, je poursuis tranquillement ma lecture de cette saga, le rythme de un tome tous les deux mois me convient bien, je suis toujours à fond dedans quand j'en commence un...

Et là j'ai pas fais exprès, je me suis focalisé sur un seul personnage...

L'assassin royal tome 3 - la nef du crépuscule - Robin Hobb

Royal...

Quel ordure celui là... Et il s'appelle Royal! Mais qu'est ce qu'il a de royal à part son nom?? Il devrait s'appeler Épluchure de banane tiens!

J'ai eu envie de l'étriper tellement de fois! Il profite tellement de son statut de petit préféré du roi, et aussi du fait que le roi soit gravement malade, pour faire tout ce qu'il veut et bien évidemment, éliminer ceux qu'il déteste...

Dans ce troisième tome, les pirates rouges sont toujours près des côtes à terroriser les habitants des Six-duchés... Mais le royaume gagne quelques batailles après avoir construits des bateaux de guerre...

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce passage ou Fitz part à la guerre sur ces bateau.

Mais les pirates restent beaucoup plus puissants et Vérité ne voit pas d'autres solutions que de partir en quête des Anciens, un peuple dont tout le monde a entendu parler mais que personne ne connait...

La légende raconte que lors de la dernière tentative d'invasion des pirates rouges, les Anciens ont aidés les Six-duchés à s'en débarrasser.

Après le départ de Vérité, c'est à une succession de complot que nous assistons et j'ai été sous tension tout le long de ma lecture...

J'ai prié pour Fitz et Molly, dont la relation se complique, j'ai prié pour Kettricken et Vérité, dont l'avenir est incertain, j'ai prié pour Burrich, car plus je le rencontre et plus je suis touchée par le personnage, j'ai prié pour Oeil-de-nuit, un personnage coup de coeur qui j'espère s'en sortira malgré tout, j'ai prié pour le roi, qu'il se rétablisse et remette son royaume en ordre...

Et j'ai prié pour Royal, oui oui, pour qu'il crève dans son sommeil!!

Quant à la fin du livre...

On m'a prévenu, mais je ne m'attendais absolument pas à ça et j'ai été choquée (dans le bon sens du terme). En l'espace de 10 pages, la situation est totalement renversée et j'ai hâte de connaitre la suite des événements pour nos héros!!

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah non hein, pas qu'il crève dans son sommeil, ce serai trop facile ! Il lui faudrait une mort lente et (très) douloureuse, un poison comme saurai le faire Fitz... (bon j'arrête de rêver :P ) Tu as vu la fin, juste incroyable, étrange, bizarre, mais incroyable. Viteeee le tome 4 ;)
Répondre
N
oui c'est pas faux, il faut une mort lente pour celui là... tu m'avais prévenu pour la fin mais je suis quand même tombée sur les fesses!!!
R
La fin est une torture, et dire qu'il va falloir attendre 2 mois pour connaître la suite !!<br /> J'aime beaucoup Burrich depuis le départ mais sa réaction par rapport au Vif me dérange parfois...
Répondre
N
je pense qu'on va en apprendre plus la dessus plus tard, il a du avoir une mauvaise expérience dans sa jeunesse...
L
Il faut vraiment que je lise cette saga !! C'est un grand classique :)
Répondre
N
trop!! tu peux toujours nous rejoindre sur la LC, on a un rythme de croisière plutôt lent ;)