Warm Bodies - Isaac Marion

Publié le par naramaya

Warm Bodies - Isaac Marion

Note:

5/10

-

Synopsis:

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

-

Mon avis:

J'ai tellement entendu parler de ce livre que je ne pouvais pas passer à côté!! Surtout que j'aime beaucoup tout ce qui touche aux zombies ;)

Et bien pour moi c'est un échec!!

Déjà j'ai été pas mal dérangée à être dans la tête d'un zombie... Pour moi un zombie n'a pas de conscience... Bon ok il faut avouer que dans ce livre les zombies sont "plutôt" gentils. Mais tout de même... J'ai été pas mal de fois mal à l'aise!

Et puis trop d'incohérence!! J'ai toujours trouvé que c'était un avantage d'avoir une excellente mémoire mais dans ce cas là ça m'a plutôt fait défaut...

Comment un homme qui ne se rapelle pas de son prénom, se souviens de la caresse du vent, de l'odeur du pain ou de choses comme ça?? Rien de logique!

Et puis cette façon qu'il a de décrire son appétit... Ca m'a perturbé, je n'ai pas d'autres mot!

J'ai bien aimé par contre la partie au stade, j'y ai appris pas mal de choses et j'ai trouvé ça plus réaliste...

Mais encore une fois grosse déception à la fin... Julie qui se retrouve au milieu d'une horde et hop! tout le monde est copain avec elle... c'est quoi ces zombies???

Bref, vous l'aurez compris je n'en garde pas un bon souvenir, je suis allé jusqu'au bout du livre uniquement parce qu'il n'était pas trop long!!

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je n'ai pas été convaincue non plus... j'en attendais trop :(
Répondre
F
Pareil que toi j'adore les lectures avec des zombies. J'ai vu le film mais pas encore lu le livre.
Répondre
K
ca tombe bien je n'étais pas attirée. J'ai une impression de déjà vu :( Merci ;)
Répondre