Un jour - David Nicholls

Publié le

Un jour - David Nicholls

Note:

8.5/10

-

Synopsis:

15 Juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant 20 ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence.

-

Mon avis:

Dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé cette histoire, cette rencontre entre deux personnes que tout oppose mais que tout rassemble également. L'entrée en matière m'a été difficile, on débute le récit alors que Dexter et Emma sont au lit, dans un moment d'intimité où j'aurais presque pu rougir, comme si je les observais en cachette... Mais chaque 15 Juillet on les rencontre, ils se croisent mais ne s'arrête jamais l'un à côté de l'autre... La fin est tragique mais je l'ai pourtant trouvée digne du reste du roman. On peut dire que Dexter est un abruti mais je pense juste qu'au moment où ils se sont rencontrés ce n'était encore qu'un gamin par rapport à Emma... Et elle trop timide? Oui, ou simplement comme toutes les filles qui ont le béguin, elle n'a pas voulu s'avouer l'attirance qu'elle a toujours eu pour Dexter, elle a joué à la meilleure amie car elle ne voyait pas d'autres moyens de rester proche de lui...

Somme toute, une histoire bien ficelée, pas du tout "cul-cul" qui se lit très bien :)

Publié dans Anciennes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article