Misery - Stephen King

Publié le

Misery - Stephen King

Note:

7/10

-

Synopsis:

Misery c'est le nom de l'héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez et il a fait mourir Misery pour écrire enfin le vrai roman dont il rêvait. Mais il suffit de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu pour que tout bascule... Lorsqu'il reprend conscience, Paul est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. QUI NE LUI PARDONNE PAS D'AVOIR TUE MISERY. Et le supplice va commencer.

-

Mon avis:

J'ai découvert l'histoire en classe de première, donc il y a environ 8 ans, quand mon professeur d'anglais nous a fait étudier le film en nous passant quelques passages à chaque cours (en VO bien sûr). J'avoue sur le coup avoir été effrayée par ce huit clos haletant... Bon ok j'avais 16 ans :)

Et récemment je me suis mise en tête de lire certains des classiques de Stephen King et notamment Misery... Et bien la tension que j'avais éprouvé pendant mes cours d'anglais en visionnant le film était toujours au RDV...

Une fan comme Annie, personne n'en veut... Pourtant c'est un comportement qui me parait plausible. Elle vit seule, qui plus est totalement retranchée dans sa maison pendant l'hiver et les grandes chutes de neige. Son seul échappatoire est de se plonger dans son roman préféré... Mais sa solitude l'a fait basculé dans une démence quasi incontrolable... Bon ok apparemment elle était déjà pas mal déjantée quand elle travaillait et qu'elle était mariée...

Bref une histoire a faire froid dans le dos, un huit clos captivant et un narrateur qui ne perd pas espoir (on se demande bien comment il fait...)

Publié dans Anciennes lectures

Commenter cet article

Benebooksblog 02/02/2015 18:34

J'adore Stephen King !! Il va vraiment falloir que je le sorte de ma PAL celui-ci