L'île au trésor - R. L. Stevenson

Publié le par naramaya

L'île au trésor - R. L. Stevenson

Note:

8/10

-

Synopsis:

Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'"Hispanolia" débarque sur l'Ile au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.

-

Mon avis:

Un classique, qui traîne depuis très longtemps dans ma PAL, et que j'avais très peur de commencer...

Je ne sais pas pourquoi j'en avais aussi peur, mais j'ai eu tort d'attendre aussi longtemps avant de découvrir cette histoire!

J'ai adoré ce livre, je me suis prise de passion pour les aventures de Jim Hawkins, à la recherche de ce trésor dont on ne sait pas grand chose ! Jim a l'esprit débrouille, un peu à la Tom Sawyer et même dans des moments désespérés, il arrive à trouver une solution. Il m'a vraiment impressionné quand il se retrouve seul à bord de l'Hispanolia !!!

J'ai adoré détester John Silver, un homme sans scrupules qui fait passer sa propre personne avant tout le reste. Il a un de ces talents de manipulation que j'ai rarement vu jusqu’ici !

Quant aux pirates en général, fidèles à eux-mêmes, seuls le rhum et l'argent les intéresse, ils foncent tête baissée droit devant sans se poser de question, ce qui les conduit droit à leur perte!

Il est possible que je lise d'autres histoires de pirates à l'avenir même si ce récit est LE récit de pirates par excellence !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je l'ai lu il y'a longtemps
Répondre
S
Je suis contente si tu as aimé. C'est clair, une vrai histoire de pirates, avec de vrai pirates ;)
Répondre