Top Ten et Flop Ten dans ma bibliothèque - Maya On Sunday
J'ai loupé le Maya on Sunday de la semaine dernière alors cette semaine je vais en faire deux en un :)
Je vais donc vous présenter le Top ten et le Flop ten de ma bibliothèque :)
TOP TEN
Voici donc les livres que j'ai le mieux notés
1- La saga Enclave de Ann Aguirre
Au risque de me répéter, j'ai vraiment ue un coup de coeur pour cette saga, pour moi, elel réuni tout ce qui fait un bon livre, le perso principal n'est pas trop gnangnan pour une fille et la fin est juste parfaite! Rien à redire
2- Beautiful Bastard de Christina Lauren
Que dire à part que j'ai adoré? Le caractère des personnages m'a séduite, leur histoire m'a séduite, l'écriture des auteurs m'a séduite, j'en redemande encore! Les émotions étaient vraiment au rendez-vous pendant ces lectures
3- Demain de Guillaume Musso
Musso étant un de mes auteurs préférés, je ne pouvais pas me tromper avec ce livre, mais je ne m'attendais pas à ça! Je l'ai lu d'une traite et j'ai eu l'impression d'être en apnée pendant ces quelques 400 pages, une immense bouffée d'air frais quand j'ai fermé ce livre, juste magique!
4- Double Reflet de Danielle Steel
Un livre que je connais par coeur, que j'ai du des dizaines de fois et que j'aime toujours autant... rien à dire
5- Orgueil et préjugés de Jane Austen
J'appréhendais cette lecture mais ce fut un énorme coup de coeur pour cet univers! J'ai adoré les personnages, le cadre, l'histoire...
6- Jeu de patience T1 de Jennifer L Armentrout
Dernier coup de coeur en date, probablement parce que cette histoire est à quelques détails près la mienne... Je me suis retrouvée dans ces personnages, dans ces caractères, dans cette relation et j'ai eu un baume au coeur tout le long de ma lecture :)
7- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans
Qui n'a pas entendu parler de cette histoire? Le livre est juste magique, émouvant et tellement injuste! Une belle leçon de vie
8- L'appel de l'ange de Guillaume Musso
Même principe que pour Demain du même auteur, mon coeur a fait le grand huit à travers ce récit :)
9- Harry Potter de JK Rowling
Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi?
10- Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien
Mon histoire préféré parmi les meilleures, un pur bijou, un univers magique, des personnages touchants, des méchants uniques en leur genre, bref, un cocktail détonnant et inégalable!
FLOP TEN
Et bien sûr les livres que j'ai le moins bien notés (sans compter ceux que je n'ai même pas fini)
1- La faute de l'Abbé Mouret d'Emile Zola
Je n'ai jsute pas compris, c'est une ode à l'amour ou une ode à la nature? Pendant tout le livre on nous décrit les jardins... Et c'est ennuyant à mourrir!!!
2- Les mystères de Harper Connelly de Charlaine Harris
Comment vous dire... Je ne supporte pas l'écriture de cet auteur! Pourtant le concept est bon mais je n'y arrive pas...
3- 16 lunes de Kamy Garcia
Enorme déception, je m'attendais à tellement plus, j'ai trouvé les personnages incipides, je n'ai rien compris à l'histoire et quand à la fin on nous dit que la même chose arrivera dans un an, j'ai dis stop!!
4- le dos au mur de Christophe Lambert
L'histoire est vraiment bien mais le livre est trop court, ce n'est pas assez exploité, ça va beaucoup trop vite et c'est plus qu'énervant!
5- Le mystérieux bébé du Titanic de Joëlle Quentin-Doucet
J'attendais sûrement trop de cette histoire mais là c'est bien trop longuet, on s'ennuie, l'auteur se perd dans des détails qui n'ont pas d'importance et finalement on finit par ne même plus se souvenir de ce que l'on fait ici...
6- La conquête de Plassans d'Emile Zola
Ennuyant du début à la fin, le curé veut prendre le pouvoir mais ça ne va pas plus loin, on reste sur cette idée pendant 400 pages et j'ai eu l'impression de tourner en rond...
7- City Girl de Sarah Mlynowski
Ce n'est sûrement pas ce livre qui allait me réconcilier avec la chick-lit, "l'héroine" est nunuche à souhait, elle ne fait aucun effort, se plaint tout le temps, j'avais juste envie de lui mettre des claques...
8- La saga Promise de Ally Condie
Encore une fois, l'idée était là, mais j'ai trouvé le filon tellement mal exploitée... J'ai peiné à terminer le tome 2 en espérant que le tome 3 serait bien meilleur mais non, j'ai du abandonner le tome 3 au milieu tellement je m'ennuyais...
9- Le silence des agneaux de Thomas Harris
Pourquoi nous dire que c'est l'histoire d'Hannibal Lecter alors que ce n'est pas le cas? Grosse déception, aucun frisson et le méchant est ridicule...
10- Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
J'ai adoré World War Z mais je ne me suis pas du tout sentie concernée par ce guide... Effectivement ce serait utile en temps de guerre contre les zombies mais clairement trop c'est trop, toutes les armes possibles et imaginables sont détaillées dans ce livre... J'ai sauté beaucoup de passages et ça ça craint!!