Douze ans, sept mois et onze jours - Lorris Murrail

Publié le par naramaya

Douze ans, sept mois et onze jours - Lorris Murrail

Note:

7/10

-

Synopsis:

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment ou commence son apprentissage pour le moins étrange...

-

Mon avis:

Un livre dont j'ai beaucoup entendu parler, un thriller jeunesse... Les deux mots ne s'associent pas vraiment pour moi, c'est pourquoi j'étais pressée de découvrir ce que cela pouvait cacher...

le livre est divisé en deux parties.

Dans la première partie nous suivont Walden, jeune garçon de onze ans, sept mois et quatre jours qui a été abandonné par son pere au fin fond de la forêt du Maine... Nous allons le suivre dans ses aventures, ses découvertes et ses questionnements.

Dans la deuxieme partie, nous suivons le pere de Walden et nous apprenons pourquoi il a abandonné son fils...

J'ai eu un peu de mal à m'attacher a Walden, beaucoup trop jeune pour moi... Je me suis pas mal ennuyée en le suivant dans la forêt, vu qu'il est seul, il n'a d'interactions qu'avec lui-même...

Par contre j'ai beaucoup plus apprécié la deuxieme partie... On en apprend plus sur le pourquoi du comment et c'est là que la vrai histoire a commencé pour moi! La fin m'a laissé sur les fesses !

Du coup je pense que j'aurais prefere cette histoire si il avait été écrit autrement, peut etre un chapitre sur Walden, un chapitre sur son pere...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article