Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire t3 - Lemony Snicket

Publié le par naramaya

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire t3 - Lemony Snicket

Note:

7.5/10

-

Synopsis:

Cher lecteur, il m'en coûte de le dire, mais le livre que voici ne contient rien de réjouissant. Les orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, sont trois enfants charmants à l'esprit vif et au cœur d'or, mais leur vie n'est qu'une longue série de coups du sort et de calamités. Tous les récits les concernant ont de quoi fendre le cœur, et le présent épisode pourrait bien se révéler le pire de tous. Prudence, donc : pour lire ce livre, mieux vaut être prêt à affronter mille choses déplaisantes dont un ouragan, des sangsues voraces, une jambe de bois, de la soupe de concombres glacée et des cadeaux ratés, sans parler de manuels de grammaire. Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces tragiques événements ; à toi, lecteur, de décider si tu te sens de force à les lire. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

-

Mon avis:

Encore une fois j'ai pris un immense plaisir à lire les aventures de nos orphelins!

Ok, c'est une histoire très jeunesse, mais vraiment fun à lire. Les orphelins continuent à m'étonner dans leur calme et leur intelligence ! Quant à la perfidie du comte Olaf, elle est sans limite.

J'ai aussi beaucoup apprécié la tante Agripine, totalement farfelue, mais tellement drôle avec ses phobies !! Si l'on vivait comme elle, la vie serait vraiment compliquée...

Voilà pas grand chose à rajouter, rapide et agréable à lire, j'ai hâte de découvrir la suite de ces aventures !

Commenter cet article

chris 10/09/2015 09:18

je ne connais pas du tout