L'assassin royal tome 5 - Robin Hobb

Publié le par naramaya

L'assassin royal tome 5 - Robin Hobb

Note:

8/10

-

Synopsis:

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

-

Mon avis:

Je continue sur ma lancée pour la lecture de cette saga en Lecture commune sur Livraddict :)

Pour ce mois de Juin 2015, le tome 5, dont j'attendais beaucoup suite aux révélations du tome 4 !!!

!!! Attention Spoiler !!!

L'assassin royal tome 5 - Robin Hobb

Comment vous dire à quel point je suis toujours aussi fan du personnage de Fitz ?

Je ne sais pas quel âge il a dans ce tome mais je le sens plus adulte, plus mûr, plus réfléchi...

Cependant j'ai eu du mal à accrocher au début de ce tome... J'ai eu l'impression de lire exactement la même chose que dans le tome 4... Cette continuité peut être plaisante pour certains mais moi j'ai trouvé ça trop long !

Heureusement à la moitié du livre ça change un peu car Fitz atteint un objectif: le royaume des montagnes... Et là on retrouve plein de personnages qui nous manquaient:

Kettricken, qui ne ressemble plus à la jeune reine pleine de vie des tomes précédents...

Umbre, qui lui a l'air plus jeune, revigoré à l'idée de savoir Fitz vivant, ainsi que Vérité.

Le fou, que j'aime toujours autant, plus humain que jamais dans ce tome...

La relation entre Fitz et Oeil-de-nuit évolue et ce n'est pas pour me déplaire. Leur lien est plus fort, ils ne sont plus seulement compagnons mais aussi les deux moitiés d'une seule entité.

La fin du tome est assez bizarre... J'ai hâte de lire le 6ème pour en savoir plus!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne continuation alors ! Cette saga comporte combien de tomes ?
Répondre
S
Ce qui m'a plu dans ce tome, c'est le lien entre le Vif et l'Art qui est important.
Répondre