Reflex - Maud Mayeras

Publié le par naramaya

Reflex - Maud Mayeras

Note:

8,5/1

-

Synopsis:

Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croque-mitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là ou sévit un tueur en série dont la façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre. La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex.

-

Mon avis:

j'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur les blog de Salhuna et de Ilestbiencelivre, du coup, adorant les thrillers, je me suis lancée!

J'ai adoré etre menée en bateau lors de cette lecture! Pour une fois qu'un résumé n'est pas trop spoliant c'est vraiment agréable de partir en terrain inconnu ;)

J'ai eu du mal à m'accrocher à Iris mais je pense que c'est voulu par l'auteur et du coup ça ne m'a absolument pas dérangé pendant ma lecture, bien au contraire. Pourtant elle est touchante, déjà a cause de l'histoire avec son fils assassiné alors qu'il n'avait que 6 ans, ensuite parce qu'elle bégaye, j'ai trouvé ça émouvant dans ce roman, et ensuite parce qu'elle revient dans la ville de son enfance, faire face à ses fantômes, à sa mère, à la maison où elle a grandit...

J'ai dévoré ce livre en deux jours et la fin m'a laissé sur les fesses ! En fait on va de surprises en surprises, je pensais qu'on en avait finit avec les révélations fracassantes, mais non, page suivante en voilà une nouvelle!! Il faut le lire jusqu'à la dernière page pour en découvrir tous les secrets...

Commenter cet article