Jamais deux sans toi - Jojo Moyes

Publié le par naramaya

Jamais deux sans toi - Jojo Moyes

Note:

9/10

-

Synopsis:

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

-

Mon avis:

J'ai découvert Jojo Moyes par hasard, en lisant Avant toi... Et quelle découverte j'avais faite alors!

Du coup je n'ai pas pu passer à coté de Jamais deux sans toi, sans parler des magnifiques couvertures de chez Milady...

Ici j'ai eu un peu plus de mal à savoir ou on allait sur le debut de l'histoire, c'est peut être un peu long a se mettre en place, mais c'est finalement nécessaire a ce que l'on comprenne bien quel est le rôle de chacun.

Et après j'ai ete totalement embarquée dans la vie fictive mais tellement réelle de ces personnages, hauts en couleur, qui ne pouvaient que me toucher...

Entre cette femme qui élève ces enfants seuls, ce fils un peu différent et qui voudrait assumer sans moqueries en retour, cette petite fille presque surdouée mais qui n'aura jamais les moyens d'aller dans une grande école, et cet homme qui a tout perdu a cause d'une femme qui s'est jouée de lui.

Ils ont tous leurs travers mais ils vont faire un bout de chemin ensemble et se rapprocher dans leurs malheurs, mais aussi leurs bonheurs.

Et c'est ça qui est genial chez Jojo Moyes, cette facon de faire ressortir le côté positif de toute choses!

Bref vous l'aurez compris, une histoire à la limite du coup de cœur que je vous recommande à 100%!!

Commenter cet article

petit-lips 08/10/2015 10:52

Je suis contente de voir que tu aies aimé toi aussi ! Ce road trip familial m'a beaucoup plu :D

gilsayan 29/09/2015 22:53

Jojo Moyes a vraiment le don de donner un caractère bien marqué chez chacun de ses personnages.

Karineth 27/09/2015 11:06

J'ai aussi été très emballée par ce roman. Une petite famille très attachante.

salhuna 25/09/2015 08:49

C'est vrai que la plume de l'auteur est superbe et fait passer de très belles émotions.