Héritages tome 1 - Enfants de lune - Hélène et Romain Rias

Publié le par naramaya

Héritages tome 1 - Enfants de lune - Hélène et Romain Rias

Note:

9/10

-

Synopsis:

Le monde de la tour
Le mage Morgas, pour prouver qu'il est digne d'être le premier homme à entrer dans la guilde du savoir de Nar, doit mener à bien une épreuve apparemment impossible. La maîtresse de la guilde lui demande de trouver le sceptre des anciens, un artefact issu des légendes de l'âge d'or.
Secondé par un puissant démon et des compagnons de fortune, Morgas suit la piste que d'autres ont tracée pour lui. Dans son désir de reconnaissance, il va devenir bien malgré lui le rouage essentiel de un plan savamment orchestré depuis la nuit des temps.

-

Mon avis:

Un grand merci à Romain Rias, l'un des auteurs, pour m'avoir fait découvrir ce livre!

J'ai tres rapidement été embarquée dans l'histoire, celle de Morgas, un jeune mage qui cherche à être reconnu comme tel.

Problème: les seules personnes susceptibles de l'accepter sont des femmes, appartenant à une guilde de magiciennes, dont aucun homme n'a jamais franchi les portes... Pour vérifier sa valeur, ces femmes lui confient une mission, impossible!

Dans sa quête, il va s'entourer de personnages hauts en couleur, qui m'ont tous énormément plu!

Gros coup de cœur pour le démon, Melekir, pendant les 3/4 du roman... Un grand cœur caché sous cette façade démoniaque!

La lecture est fluide, c'est un univers fantasy que j'ai beaucoup apprécié, très complet mais bien moins complexe que des univers tels que Le trône de fer! Et c'est très agréable!

J'ai aussi totalement adhéré aux chapitres sur l'âge d'or! J'ai traversé des palais somptueux et rencontré des personnages géniaux!

La fin du livre m'a laissée sur les fesses , je ne m'attendais vraiment pas a ca, et j'ai été de surprises en surprises jusqu'à la chute finale qui retourne totalement la situation!! J'ai tellement hâte de découvrir la suite de ce récit!!!

Commenter cet article