Conversion - Katherine Howe

Publié le par naramaya

Conversion - Katherine Howe

Note:

8/10

-

Synopsis:

Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela.
Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. très vite, d'autres élèves présentent d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysies, quintes de toux... La presse s'empare de l'affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d'Arthur Miller.
Et ses recherches l'amènent en 1692. au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d'Ann Putman, qui fit semblant d'être ensorcelée...
Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu'arrivent-ils aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt ?

-

Mon avis:

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, je trouve la couverture magnifique, alors quand je l'ai trouvé, comle neuf, dans un magasin d'occasion, je n'ai pas réfléchi bien longtemps!

Deja j'ai adoré le parallèle qui est fait tout au long du livre entre les événements qui se produisent au lycée Saint Joan, et le procès des sorcieres de Salem en 1692... Logique puisque la ville où se déroulent les événements actuels se trouve exactement à l'endroit de la ville de Salem de l'époque...

J'ai bien Evidemment entendu parler des sorcieres de Salem mais je n'en savais pas grand chose... J'ai adoré tout ce que j'ai appris, la puissance que peut avoir "l'effet Placebo", jusqu'à atteindre un point de non retour...

J'ai aussi beaucoup aimé l'explication finale sur cette histoire de "sorcieres", je me suis presque sentie proche des jeunes filles...

Ca doit être ça, l'effet Conversion ;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un livre qui pourrait me plaire
Répondre
S
Ça confirme mon envie de le lire :)
Répondre