Le pays des contes T1 - Chris Colfer

Publié le par naramaya

Le pays des contes T1 - Chris Colfer

Note:

7/10

-

Synopsis:

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

-

Mon avis:

J'ai tellement entendu parler de cette saga que je ne pouvais pas passer à côté ! Et puis qui n'a jamais rêvé de rencontrer tous nos héros de contes de fées?

j'avoue avoir été un peu decue... Ce livre est tres jeunesse, trop pour moi je pense!

Le debut est tres long a se mettre en place, nos deux héros n'arrivent dans le pays des contes qu'à 1/3 du livre...

Ensite tout s'enchaine tres vite, l'arrivée au pays des contes, la recherche d'une porte de sortie... On suit Alex et Connor à travers tout le pays, qui a l'air très grand, trop rapidement à mon goût...

Et puis j'ai tout de suite deviné qui etait Grenouille et qui etait l'auteur du journal...

Heureusement que l'on retrouve tous nos personnages de contes préfères, vivant, et en dehors des histoires que l'on connaît tous! J'ai adoré voir les relations que l'auteur avait créé entre tous ces personnages.

Probable que je lirais la suite de cette saga mais je n'en fait pas une priorité

Commenter cet article

Léa Touch Book 07/08/2015 17:24

J'ai beaucoup aimé ^^ !