Au bois dormant - Christine Feret Fleury

Publié le par naramaya

Au bois dormant - Christine Feret Fleury

Note:

8/10

-

Synopsis:

On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire.
Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...

-

Mon avis:

J'avoue que ce livre, j'ai craqué sur sa couverture... Et puis, un thriller basé sur le conte de la belle au bois dormant, je ne pouvais que craquer! Apres, j'ai vu pas mal d'avis mitigé donc j'ai été assez réticente a lire ce livre...

Mais finalement, j'ai rapidement été conquise!

Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Ariane et à sa quête de la vérité. Malgré son jeune âge, elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y arriver. Elle protège sa famille et ses amis, malgré le fait que ca la mette en danger. Bref, un personnage qui m'a plu!

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé assez bien ficelée, j'ai réellement ete embarquée dans l'histoire.

La réécriture du conte est aussi bien présenté et bien travaillée.

Alors oui, avec du recul, ca casse pas trois pattes à un canard mais ca m'a plu :)

MOYENNE

15.6

121 votes

BON

MA NOTE

-1234567891011121314151617181920

notez

Commenter cet article

Aurelie 01/09/2015 13:24

En ce moment revisiter un conte a le vent en poupe mais en thriller ?! Original ! Pourquoi pas ! J'aurai aussi craqué pour la couverture :)