Vertige - Franck Thilliez

Publié le par naramaya

Vertige - Franck Thilliez

Note:

8/10

-

Synopsis:

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'ou faut-il aller pour survivre ?

-

Mon avis:

Depuis très longtemps dans ma PAL, Vertige me faisait de l'œil... De plus je n'avais lu que Puzzle de cet auteur et j'avais vraiment envie d'en découvrir plus!

Vertige - Franck Thilliez

Alors oui, la première chose à laquelle j'ai pensé à lisant ce livre, c'est au film Saw...

Ici, trois hommes se retrouvent enfermes dans un gouffre, loin de toute civilisation. L'un est enchaîné au poignet, le Deuxieme a la cheville et le dernier porte une sorte de masque en fer qui est censé exploser s'il s'éloigne trop de ses camarades...

L'idée est donc de découvrir le lien entre ces trois personnes et pourquoi ils sont la...

Ce livre est classe dans la catégorie thriller mais pour ma part je n'ai pas angoissé... J'ai trouvé l'histoire assez glauque, surtout que les personnages finissent par devenir fous... Et puis j'ai eu une impression de déjà-vu.

Les Personnages ne m'ont pas touché plus que ca, mais j'ai beaucoup aimé suivre leur parcours au quotidien pour rester en vie, cette cohésion qui s'est instaurée entre trois personnes que tout sépare...

Heureusement la plume de l'auteur m'a vraiment emportee, je n'avais qu'une hate, découvrir le fin mot de l'histoire. Et c'est ca que j'ai vraiment aimé dans ce livre! Dans beaucoup de thriller, on nous laisse un peu sur notre faim au terme de l'histoire, mais la on a une vraie conclusion et ca j'adore!

Commenter cet article

Entournantlespages 17/06/2015 11:19

C'est vrai que ça m'a aussi beaucoup fait penser à Saw. J'ai été happée par cette histoire avec ces trois personnages qui essayent de survivre dans ce jeu malsain.

Aurélie 05/06/2015 10:48

C'est bien quand il y a une véritable fin même si l'histoire ne me tente pas...le côté "séquestration" surement...

salhuna 04/06/2015 19:55

Il faut que je me le programme ^^