Les blessures invisibles - Nicholas Evans

Publié le par naramaya

Les blessures invisibles - Nicholas Evans

Note:

7.5/10

-

Synopsis:

Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Son seul échappatoire : rêver de cowboys et d’Indiens. Le jour où Diane, sa soeur aînée et star montante du cinéma,épouse Ray Montane, acteur vedette d’une série western, tout semble alors s’éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le
couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée… Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles…

-

Mon avis:

Après avoir adoré l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, j'avais très envie de découvrir d'autres livres du même auteur.

Les blessures invisibles - Nicholas Evans

Comment vous dire à quel point j'ai été touchée par le personnage de Tommy?

C'est un petit garçon plein de vie, fan des cow-boys et du far west, mais qui n'a pas vraiment beaucoup de chances...

Ses parents ne s'occupent pas beaucoup de lui et finissent par l'envoyer dans une pension où les caïds sont rois...

Mais un jour sa soeur Diane vient le chercher et l'emmène avec elle à Hollywood, car Diane est actrice et fréquente l'un des acteurs de western les plus connus.

La chance sourit enfin à Tommy?

En parallèle on suit Tommy à l'âge adulte, environ la cinquantaine qui fait face à de gros soucis avec son fils... Celui ci s'étant engagé dans les marines, il aurait volontairement tué des civils en Irak...

Au début les deux Tommy m'ont parus bien différents... Comment ce petit garçon a pu devenir cet homme? Mais au fil des pages on devine la profondeur des blessures de ce personnage...

Même si la lecture m'a paru entrecoupé vu qu'on change régulièrement de décennie, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Tommy <3

Nicholas Evans m'a encore une fois plongée dans la vie de ses personnages, il a une façon d'écrire qui m'emporte à chaque fois et je compte bien poursuivre ma découverte des livres de cet auteur !

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce roman pourrait me plaire...En tout cas, ton avis m'a donné envie de me pencher dessus ;)
Répondre