Cinder - Marissa Meyer

Publié le par naramaya

Cinder - Marissa Meyer

Note:

8/10

-

Synopsis:

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

-

Mon avis:

Qui n'a pas entendu parler de la saga des chroniques lunaires? Je voulais depuis longtemps me lancer dans cette saga et j'ai finalement suivi Elodie du blog Petits bonheurs et grandes lectures pour faire une Lecture Commune!

Ce fut une LC un peu particulière puisque nous avons décidé de lire un chapitre de Cinder par jour et deux les jours fériés puisque le mois de Mai est assez fourni...

Cinder - Marissa Meyer

J'ai juste adoré cette réécriture du conte de Cendrillon !! Ca c'est une vrai réécriture ! Tous les éléments sont présents, de la jeune fille débraillée qui fait tout à la maison, à la belle-mère détestable, du prince charmant à marraine la bonne fée... c'est excellemment bien mis en scène !

Après je pense que lire un chapitre par jour est une mauvaise idée... Au début l'idée me plaisait bien, on en apprenait de plus en plus sur Cinder et son environnement et de prendre mon temps ça me permettait d'élaborer des théories toutes aussi fausses les unes que les autres...

Mais à partir du milieu du livre ou on a de plus en plus de révélations, j'ai eu du mal à accrocher et à faire le lien... Je pense qu'il faudra que je le relise pour en être pleinement imprégnée...

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Iko, ainsi que pour le prince Kai, tous les deux sont pleins d'humour malgré leurs vies difficiles...

J'ai eu un peu plus de mal avec Cinder, j'ai eu l'impression qu'elle se plaignait tout le temps... OK elle n'a pas forcément beaucoup de chances...

Sans oublier le personnage de Cress je suppose dont on a un bref aperçu à la fin du livre... J'ai adoré!! J'ai juste trop hâte de la découvrir dans les tomes suivants !

Et alors la reine Levana... Autant certaines fois j'aime détester des personnages, autant là je ne peux plus la voir en peinture !!! C'est une telle pourriture cette "femme".

Bref j'ai adoré redécouvrir Cendrillon version SF et j'en redemande!! A quand la suite?

Publié dans Blog

Commenter cet article

Entournantlespages 17/06/2015 11:20

Un coup de coeur pour ce premier tome, j'adore Cinder, sa relation qui avance peu à peu avec le prince Kai, Iko,etc.. Et tu vas voir la suite est tout aussi bonne, j'ai même préféré le second tome au premier :)