Miss Pérégrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs

Publié le par naramaya

Miss Pérégrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs

Note:

8/10

-

Synopsis:

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

-

Mon avis:

Ce livre est dans ma PAL depuis longtemps, comme tout bon mouton, j'ai suivi la tendance et ai vite voulu dévoré ce roman!

J'ai entendu dire qu'il faisait peur, que je risquais de faire des cauchemars...

Miss Pérégrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs

Et bien non!

Je suis peut-être trop vieille pour être effrayée par ce que j'ai lu? En tout cas, c'est une histoire que j'ai trouvé très jeunesse, mais très agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est très original, les personnages sont attachants. Sauf peut-être Jacob avec qui j'ai eu du mal à accrocher...

Le fait que le livre soit illustré avec toutes ces photos est un réel plus, ça donne une dimension encore plus réelle à l'histoire ! Oui, j'ai essayé de repérer l'île sur Google Maps, mais apparemment elle n'existe pas...

Je suis une grande fan des voyages dans le temps et la j'ai été totalement servie :) Je n'en dirais pas plus, mais en tout cas, le sujet est très bien exploitée et j'ai hâte de pouvoir en découvrir plus en lisant le deuxième tome ;)

Je lirais donc la suite avec plaisir, même si je sais maintenant à quoi m'attendre ;)

Commenter cet article

Kerry Legres 14/06/2015 14:40

Il est dans ma wishlist celui-là :)

Aurélie (Une valise remplie d'histoires) 31/05/2015 14:38

Aussi lors de sa sortie j'ai eu envie de me le procurer...j'ai tellement lu d'avis mitigés que du coup, j'ai hésité...mais un jour surement ;)