Les fourmis tome 2 - Bernard Werber

Publié le par naramaya

Les fourmis tome 2 - Bernard Werber

Note:

8,5/10

-

Synopsis:

Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus redoutables, elles se préparent à une lutte sans merci. Qui seront les vrais maîtres de la terre ? De la réponse à cette question leur survie dépend... La nôtre aussi. LE JOUR DES FOURMIS est-il vraiment arrivé ?

-

Mon avis:

Encore un deuxieme tome de saga, totalement différent cette fois ci, j'avais été agréablement surprise dans ma lecture du premier tome, mais également effrayée par les capacités des fourmis...

Les fourmis tome 2 - Bernard Werber

Ce deuxième tome ne déroge pas au premier, je suis toujours aussi impressionnée par ces insectes qui se lancent cette fois dans une croisade contre les doigts, immenses mammifères rose qui détruisent leurs environnements...

J'ai aussi beaucoup aimé en apprendre plus sur d'autres insectes, les abeilles, les termites, les scarabées rhinocéros, etc.

Mais la fourmi reste quand même la grande star...

Nous retrouvons 103 683 ème, la fourmi soldate du premier tome, qui ici dirige la croisade contre les doigts.

En parallèle, nous suivons un commissaire de police qui se retrouve face à un meurtrier parfait... Plusieurs meurtres ont été commis, mais aucune trace du coupable, aucune effraction, aucune arme du crime... Les victimes sont mortes de terreurs!

Bref un tome plein de suspense!

Et je vous avoue, si les fourmis pensent vraiment comme ça, nous sommes mal !!!

La fin de ce tome est juste géniale, et elle promet une très belle lecture pour le dernier tome!

Commenter cet article