Les 100 tome 2 - Kass Morgan

Publié le par naramaya

Les 100 tome 2 - Kass Morgan

Note:

7/10

-

Synopsis:

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

-

Mon avis:

Deuxieme tome d'une saga connue de tous, il me tardait vraiment d'en apprendre plus sur l'univers des 100 !!

Les 100 tome 2 - Kass Morgan

C'est un livre qui se lit vite et bien, les dialogues sont fluides, les chapitres assez courts.

Dans la même veine que le premier tome, on alterne entre le présent des 100 sur la planète Terre, et leur passe sur le vaisseau spatial.

Les deux premiers tiers m'ont paru très long... Rien de nouveau, toujours les mêmes problematiques...

Bref j'ai eu l'impression, encore une fois, que l'auteur écrivait pour ecrire, juste pour publier un livre de plus et donc pour l'argent... Ca m'a quelque peu refroidi dans ma lecture...

Heureusement que la derniere partie remonte le niveau avec de nouvelles révélations! Et du coup j'ai tres tres envie de lire le troisième tome!

Il y a toujours certains personnages qui me plaisent plus que d'autres... J'ai de plus en plus de mal avec Clark que je trouve de plus en plus egoiste... Alors que j'apprécie de plus en plus Glass et Bellamy ;)

Dernier point, négatif, les nombreuses coquilles, que ce soit au niveau de l'orthographe, des espaces, ou des échanges de nom... Parce que quand je lis un chapitre sur Glass et que c'est écrit Clark, ça le fait moyen!!

j'a hate de terminer cette saga, elle est sympathique, mais je ne la garderais pas dans mon top 3 des meilleures saga

Commenter cet article

Léa Touch Book 21/05/2015 20:36

Il faut absolument que je lise cette saga :)