Fragments - Dan Wells

Publié le par naramaya

Fragments - Dan Wells

Note:

8/10

-

Synopsis:

Kira a trouvé un remède au virus du RM. Il coule dans le sang des Partials. Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté…

-

Mon avis:

Deuxième tome de cette trilogie, j'avais été quelque peu mitigée lors de la lecture du premier, essentiellement parce que je lisais trop de dystopie à l'époque...

J'ai donc tardé à lire ce deuxième tome mais je ne regrette pas d'avoir pris mon temps!

Fragments - Dan Wells

J'ai bien plus apprécié cette lecture que la précédente! Evidemment je ne me rappelais plus de rien, mais c'est revenu petit à petit...

Après les découvertes que Kira a faites dans le premier tome, elle décide de partir en quête de réponses.

ce tome ci est une sorte de road trip et j'ai beaucoup aimé ce déroulement! Même si on se pose encore plus de questions que dans le premier tome, la conclusion commence à se dessiner, on apprend à connaitre les deux peuples, humains et Partials, et les causes/conséquences de la création des Partials.

Il y a de l'espoir!

Le personnage de Kira colle parfaitement avec l'histoire! Même si dans la vraie vie, une nana comme ça ne m'intéresserais pas du tout... Mais là, elle réagit comme il faut, de façon parfois égoïste, mais toujours pour le bien de tous!

A la fin, tout s'enchaine très vite et forcément, cela m'a donné envie de lire le dernier tome de la saga !!!!!

Publié dans Blog

Commenter cet article

totorosreviews 22/11/2015 21:02

j'ai adoré! hâte que le 3 sorte en poche!