Kaleb - Myra Eljundir

Publié le par naramaya

Kaleb - Myra Eljundir

Note:

7/10

-

Synopsis:

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

-

Mon avis:

Depuis le temps que j'entends parler de cette saga, il fallait bien que je la lise un jour!!!

Oui mais voilà...

Kaleb - Myra Eljundir

J'ai eu une de ces envies de gifler Kaleb!!!

Lui et tous les personnages d'ailleurs...

J'ai bien accroché à l'histoire, le principe que certaines personnes, "contaminées" par les cendres du volcan-dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom qui développent certains pouvoirs, j'ai trouvé ça top!

Mais les personnages m'ont énervés, tous autant qu'ils sont!

Kaleb, pour moi, est un abruti fini! Ok il a du mal à gérer son don... mais il garde ça pour lui, prend plusieurs décisions mais ne va jamais jusqu'au bout... Bref! Une tête à claque!

Son père, qui voit très bien que son fils va mal, ne fait rien non plus, il lui parle à peine... Ok Kaleb a 19 ans mais le gamin est toujours à sa charge...

Le colonel est un hypocrite de première... Lui même concerné par le don, il traque ses semblables... Pas très cohérent!

Bref vous l'aurez compris, j'ai carrément détesté ces personnages... Après l'histoire est totalement addictive, j'ai eu du mal à décrocher mais j'étais à la fois énervée et ravie pendant ma lecture... Difficile donc!!

Je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat... Mais plus tard sûrement!

Publié dans Blog

Commenter cet article

salhuna 15/03/2015 20:18

Le tome 1 est assez addictif, et se lit rapidement, avec pleins de questions qui donne envie de se jeter sur le tome 2, mais j'ai pas accroché à ce tome 2, les personnages ne sont pas plus agréables et j'ai trouvé l'histoire fouillis, incohérente. Quand tu la liras, je serai curieuse de ton avis .