Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Publié le par naramaya

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Note:

10/10

-

Synopsis:

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

-

Mon avis:

Après avoir lu Fangirl de Rainbow Rowell, je n'attendais pas grand chose de la lecture d'Eleanor & Park, un roman probablement divertissant, mais sans plus.

Je me suis lourdement trompée! Et j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre...

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

C'est exactement comme ça que je me suis sentie, tout le long de la lecture...

Je n'ai pas ressenti de longueur comme certains, j'ai juste été transportée, du début à la fin!

Eleanor et Park se rencontrent dans le bus qui les emmènent au lycée... Ils ne se connaissent pas, mais s'assoient l'un à côté de l'autre. Bientôt ils se rendent compte qu'ils ont les mêmes goûts musicaux, mais aussi les mêmes goûts en matière de comics... En fait, ils s'entendent sur beaucoup de choses!

Oui mais voilà, Eleanor n'a pas la vie facile, elle est un peu ronde et mal fringuée, et beaucoup de gens se moquent d'elle... Au début Park a honte d'être vu avec elle et finalement, l'envie de passer du temps avec Eleanor l'emporte...

Ce livre est plein de douceur, c'est une histoire d'amour magnifique, qui dépasse les préjugés et les stéréotypes.

Certains lecteurs ont trouvés que le quotidien d'Eleanor n'était pas réel... Perso je l'ai trouvé tout à fait réel, extrêmement choquant c'est sûr, mais plus que plausible.

Eleanor m'a émue, elle s'est battue une bonne partie de sa vie pour vivre tout simplement, elle s'affirme comme elle est et ne fais plus tant que ça attention au regard des autres... Seulement au regard de Park... Je pense par exemple à l'épisode des vestiaires... Peu importe qu'elle soit à moitié nue devant tout le lycée, elle espère juste ne pas croiser Park.

Pour moi elle incarne la force et le courage que beaucoup de jeunes filles du même âge aimerait avoir... Elle se bat pour se sortir de sa misère.

Oui j'avoue j'ai pleuré... Uniquement sur la toute dernière phrase du roman, quand Park reçoit une carte postale...

Publié dans Blog

Commenter cet article

Mélanie 28/04/2016 22:18

Mais qui n'a pas aimé ce livre ? Moi aussi j'ai tellement adoré ! Une histoire d'amour pure et rare. J'ai moi aussi fait une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/eleanor-park-rainbow-rowell.html

Mélanie

Melleaurel 17/02/2015 15:50

Ce roman a l'air juste magnifique ! (Je crois qu'il est dans ma wish...Je vais vérifier..)

salhuna 14/02/2015 13:01

Je le lirai bien rien que pour me sentir comme dans ton gif :)

naramaya 14/02/2015 13:02

le pied total ;)

Coccinelle Deslivres 14/02/2015 11:31

Il va vraiment falloir que je le sorte de ma PAL celui-là ^^