Blood of Eden T1 - Julie Kagawa

Publié le par naramaya

Blood of Eden T1 - Julie Kagawa

Note:

8/10

-

Synopsis:

Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

-

Mon avis:

De moi même je n'aurais probablement jamais lu ce livre... Mais il m'a été chaudement recommandé par klo du blog les rendez-vous de klo et quand, dans la book jar de février j'ai pioché, lire un livre que quelqu'un vous a recommandé, je me suis dis que ce livre serait parfait!!

Je ne vous ai jamais dit que j'avais toujours eu peur des vampires? Que toutes les nuits, j'ai la couette enroulée autour de mon cou? C'est surtout drôle en été, car seul mon cou est recouvert par la couette...

Bref, pendant cette lecture j'étais:

Blood of Eden T1 - Julie Kagawa

En mode Buffy chasseuse de vampire!!!

Eh bien, moi qui dit depuis longtemps que je n'aime pas la bit-lit, j'ai été agréablement surprise par cette lecture, elle m'a même décidé à poursuivre ma découverte de ce genre littéraire!!

Nous suivons donc Allie, qui survit plutôt qu'elle ne vit, dans un monde dévasté par les vampires...

Sauf qu'un jour, pas de chance pour elle, elle est sur le point de mourir et, un vampire passant par là, elle choisit de rester en vie en se transformant en la créature qu'elle déteste le plus au monde...

J'ai adoré le caractère d'Allie, elle fait tout pour combattre sa nature et redorer le blason de la race vampire... c'est super courageux!

Elle apprend en même temps que nous a devenir vampire, et surtout elle découvre pas mal d'infos sur la situation actuelle... Un certain virus aurait été propagé et aurait décimé une grande partie de la population humaine, mais aussi une partie de la population vampire.

L'écriture est fluide, c'est une lecture de plus de 500 pages mais ça coule vraiment tout seul!

La fin laisse énormément de suspense et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite!!

Un énorme merci à klo sans qui je n'aurais jamais testé ce livre ;)

Publié dans Blog

Commenter cet article

klo 01/03/2015 23:10

YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
Trop contente! j'aurais été mal s'il ne t'avait pas plu loool au lieu de quoi j'ai envi jouer ma fière ;) Mdr
Très bonne prochaine lecture je vais suivre très attentivement hihihihi

yuya46 10/03/2015 19:34

Tu es grave Klo :) mais tu vas faire adhérer tout le monde à cette saga ^^
Il faut que j'achète la suite !!!

salhuna 26/02/2015 21:10

Je ne connais pas celui-ci, mais je le note :)

Dix 26/02/2015 09:43

J'ai vraiment adoré cette trilogie ! Je te conseille de poursuivre ta lecture comme tu as aimé l'univers :)