Princesse - Danielle Steel

Publié le par naramaya

Princesse - Danielle Steel

Note:

6,5/10

-

Synopsis:

Vivre avec son temps : la fille unique du prince du Liechtenstein, Chritianna, en rêve. Grâce à sa force de caractère, ce souhait - parcourir le monde, loin de l'existence dorée planifiée par le souverain, des obligations dues à son rang et des mondanités -, sera bientôt une réalité.
Sur ses insistance répétées, son père cède : quelques mois incognito pour la Croix-Rouge, en Afrique. Libre de toute contrainte, elle s'investit pleinement et entame un vrai combat auprès des plus démunis. Absorbés par sa mission, elle ne voit pas les semaines défiler et l'heure du choix le plus important de sa vie se rapprocher...

-

Mon avis:

En choississant ce livre je n'avais aucune idée de ce dont il parlait... Mais je connaissais l'auteur, et j'ai toujours plutôt aimé ce qu'elle écrivait.

Ici j'ai eu du mal a retrouver cette plume si sympathique... J'ai eu l'impression que l'histoire avait été ecrite petit bout par petit bout... Certaines choses nous sont répétées un nombre incalculable de fois ("personne ne doit savoir que je suis une princesse") et c'est cela qui m'a le plus gênée... Peut être etait-ce une volonté de l'auteur pour bien notifier certaines choses mais pour moi ça a alourdit le récit...

Autre chose qui m'a fortement déplu, c'a a été le caractère de notre princesse... Je l'ai trouvé d'un égoïsme... Je veux bien croire qu'elle vit dans une prison dorée mais elle a des responsabilités et des devoirs envers son père et son pays... Mais non mademoiselle n'en fait qu'à sa tête! J'aurais sûrement voulu la même chose a sa place mais c'est sa façon de faire qui m'a decue... Elle est censée est bien éduquée mais elle a tout faux dans sa façon de faire les choses...

Hormis ces points l'histoire se tient, mon cœur a fait des bonds tout du long, surtout sur la deuxième moitié du livre... Bon ok c'est de l'amour guimauve mais j'aime bien penser que l'amour peut ressembler a ca... Un partage total, une confiance aveugle et une fidélité a toute épreuve!

Bref vous l'aurez compris ce n'est pas un coup de cœur et j'ai pas mal de choses à reprocher à ce livre mais ce fut tout de même un bon moment de lecture, de détente, comme bien souvent avec cette auteur ;)

Commenter cet article

Melleaurel 15/01/2015 17:38

Il avait l'air pas mal..après ton avis, je préfère passer mon tour ! Le caractère de la princesse pourrait trop m'énerver !! ;)

Léa Touch Book 11/01/2015 18:29

Je n'ai jamais lu cet auteur même si je la vois partout, il faudrait que j'en lise un, lequel me conseillerais-tu pour commencer ? :)

naramaya 11/01/2015 18:35

Je dirais Double reflet, c'est un de les coup de cœurs de tous les temps!!!

leelys 09/01/2015 19:52

je vois le nom de l'auteur partout dans les librairies mais je n'ai encore jamais lu un seul de ses bouquins ^^". bon je ne commencerai peut etre pas par celui là mais j'ai hâte de découvrir sa plume !

salhuna 09/01/2015 18:45

Je n'ai rien lu de cette auteure encore.