Bleu saphir - Kerstin Gier

Publié le par naramaya

Bleu saphir - Kerstin Gier

Note:

7/10

-

Synopsis:

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

-

Mon avis:

Deuxieme tome de la trilogie des gemmes, j'avais vraiment hate de lire ce livre! Déjà parce que j'avais beaucoup aime le premier et ensuite parce que le saphir est mapierre précieuse préférée.

j'aime toujours autant la personnalité de Gwendolyn, toujours aussi drôle et immature, c'est le genre de comportement qui me dérange habituellement mais vu le cercle guindé dans lequel elle évolue, son humour et ses bêtises font vraiment du bien!

Sur ce tome 3 j'ai par contre été énormément déçue par Gideon... Il ne sait pas ce qu'il veut celui là et j'ai eu plus de une fois envie de le claquer!!!

Petit coup de cœur pour Xemerius que j'ai pas mal détesté au début pour son côté "fouine qui se mêle toujours de ce qui ne le regarde pas" mais il est devenu un compagnon indispensable lors de ces aventures!

Bon, il est vrai que comme beaucoup de deuxieme tome, je ne l'ai pas trouvé des plus utiles... On se pose encore plus de questions, on ne nous dit toujours rien ...

Et je me suis tellement embrouillée avec ces voyages dans le temps... L'idée est vraiment géniale! Mais il ne faut pas se perdre... Imaginez: le lundi nos deux voyageurs rencontrent le comte a une soiree au 18ème siècle... Et le mardi ils vont lui parler la veille de la soiree en question.... Bref je me suis un peu perdue dans tout ca!!!

Il n'empêche, j'ai envie d'en savoir plus, ce comte me paraît louche...

Commenter cet article

Melleaurel 19/01/2015 20:51

Pas encore eu l'occasion de lire cette saga mais comme c'est assez loin de mon univers de prédilection, j'attendrai un peu ;)

Léa Touch Book 19/01/2015 19:15

Une trilogie que j'aimerais beaucoup lire :)

salhuna 19/01/2015 14:12

J'aimerais bien les lire, mais je ne les trouve pas en occasion :s