Secrets d'une nuit d'été - Lisa Kleypas

Publié le par naramaya

Secrets d'une nuit d'été - Lisa Kleypas

Note:

8/10

-

Synopsis:

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

-

Mon avis:

Ce livre m'a été offert par ma super binôme du SWAP de l'avent :) Elle l'a adoré et comme j'avais très envie de me le procurer je ne pouvais pas attendre très longtemps avant de le lire!!

Je vous avoue que le début du livre m'a un peu perturbé... En fait, la faute au synopsis qui nous en dit trop ou pas assez!

J'ai eu un peu de mal du coup à me lancer dans le récit... Mais une fois les 50 premières pages lues, c'est passé tout seul!

La saga de la ronde des saisons nous raconte l'histoire de 4 jeunes filles, Annabelle, Evangeline, Lillian et Daisy, qui sont à la recherche d'un mari. Le souci c'est qu'elles ont toute un "problème" qui repousse quelque peu les hommes.

Ces 4 jeunes femmes décident donc de s'unir pour chercher un mari à chacune, la première à caser étant Annabelle, la plus agée de toutes.

Secrets d'une nuit d'été se focalise donc sur l'histoire d'Annabelle. Elle a 25 ans, est très jolie et issue d'une bonne famille, mais elle n'a aucune dot... Difficile ainsi d'épouser un aristocrate!

J'ai adoré tous les plans que montent ces 4 jeunes femmes pour aider Annabelle dans sa quête du mari idéal!

Elles n'ont vraiment pas froid aux yeux!!!

Sans spoiler la suite des évènements, j'ai vraiment passé un très très bon moment avec ce livre, d'autant plus que pour une fois, l'histoire ne s'arrête pas au moment du mariage!

La plupart des romances se terminent sur le mariage de l'héroine, mais là on va plus loin et j'ai vraiment trouvé ça génial!!!!

Non je ne spoile pas, vous vous doutez qu'elle se marie mais avec qui??? ;)

J'ai prévu de me procurer la suite de cette saga très rapidement pour retrouver nos héroines, toutes bonnes à marier :)

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai adoré cette saga ! C'était d'ailleurs la première que je lisais de cette auteure et ensuite j'en ai acheté plein !
Répondre
E
Je suis contente qu'il t'ai plu! [SPOILER] J'ai particulièrement aimé la scène où elles jouent (je crois que cela ressemble à du Baseball) en jupons et chemises!!
Répondre
N
Mais trop!! Le truc qui nous paraît bete puisqu'on l'habitude d'être en pantalon mais c'est vrai que ça devait leur faire bizarre !!!
C
cette saga me tente beaucoup ;)
Répondre
N
Je te le recommande! Au moins ce premier tome puisque je n'ai pas encore lu la suite!