Scandaleuse Elizabeth - Eleonore Fernaye

Publié le par naramaya

Scandaleuse Elizabeth - Eleonore Fernaye

Note:

7/10

-

Synopsis:

Paris, 1778. Elisabeth d’Arsac est courtisée par une foule de prétendants. Éprise de liberté, elle veut connaitre l’amour sans les désagréments du mariage. Au bal masqué, elle rencontre un ténébreux inconnu. D’entretiens galants en heureux hasards, elle s’offre à lui. Se rendant compte que sa belle était vierge, Henry n’a plus le choix : il doit demander sa main. Furieuse, elle espère que son père refusera cette union. Contre toute attente, le compte accepte d’accorder sa fille à l’Américain. Mais ce mariage est-il vraiment le piège qu’elle s’imaginait ?

-

Mon avis:

Eh oui je suis toujours dans ma période romantique (c'est l'approche des fêtes de fin d'année qui me fait cet effet là) et j'ai pas mal entendu parler de Scandaleuse Elizabeth... Alors quand je l'ai vu dans l'opération un ebook à 99 cts, je n'ai pas résisté longtemps...

Bon déjà mon ressenti vis-à-vis des ebooks... Sérieusement je n'adhère pas! Pas moyen de trouver une position pour mon téléphone pour pas qu'il se fasse la malle pendant que je lis... Et puis toucher l'écran toutes les 10 secondes ça fait trop pour moi... Et comme je vous l'avais dit, j'ai eu l'impression de pas avancer, d'être toujours à la même page (oui oui il y a un pourcentage d'avancement en bas de page mais tout de même...)

Donc bon, il est sûr que les ebook que j'apprécierais je finirais par les acheter en papier ;)

Revenons au contenu du livre:

Pour scandaleuse?? Je l'ai trouvé touchante moi! En 1778, une femme est juste bonne à faire des enfants et à se taire! Elizabeth est plutôt une féministe dans l'âme... Et qui de mieux qu'un américain, dont le pays est en pleine crise d'indépendance, pour lui convenir?

C'est une histoire bien sympathique mais pas transcendante, j'ai passé un très bon moment, très détente et sans prise de tête :)

J'avoue que le livre commence très fort, on est tout de suite dans le bain! J'ai un peu été déçue par la suite, que j'ai trouvé plutôt plat par rapport aux premiers chapitres... C'est dommage j'aime bien quand les livres montent en puissance ;)

Publié dans Blog

Commenter cet article

Melleaurel 11/12/2014 21:48

Comme toi, je suis assez allergique aux Ebooks ! ;) Même si le résumé fait un peu "tiré par les cheveux", ton avis me donne plutôt envie de me l'acheter après comme toi, j'ai bien quand ça va crescendo ! ;)