Glacé - Bernard Minier

Publié le par naramaya

Glacé - Bernard Minier

Note:

9/10

-

Synopsis:

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !

-

Mon avis:

J'avais envie de lire ce livre depuis tellement longtemps!!! Un bon thriller, écrit par un auteur français et qui se passe dans ma région... Que demander de mieux??

Et sérieusement je n'ai pas été déçue, je n'ai pas réussi à deviner le coupable, j'ai été menée par le bout du nez du début à la fin et c'est ça qui est vraiment bien avec les thrillers!

J'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Martin Servaz, commandant de la police Judiciaire de Toulouse... J'ai eu envie de le réconforter, de lui dire que tout irait bien et de l'accompagner dans son enquête!

Seuls quelques petits trucs m'ont déçus, par exemple l'institut psychiatrique n'est pas assez développé à mon goût, je me suis longtemps demandé à quoi ça servait pour l'intérêt de l'histoire... On en parle peu, on n'en sait pas grand chose et j'ai l'impression que ça vient comme un cheveu sur la soupe, juste parce que sans ça on aurait manqué certaines infos...

Je ne sais pas comment détailler plus ce que j'ai pensé de ce livre, à part que j'ai adoré!

Publié dans Blog

Commenter cet article

salhuna 01/12/2014 12:25

Je suis contente que tu ai aimé. J'espère que tu aimera aussi Le cercle.