Delirium tome 1 - Lauren Oliver

Publié le par naramaya

Delirium tome 1 - Lauren Oliver

Note:

8.5/10

-

Synopsis:

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

-

Mon avis:

J'ai acheté ce livre parce que j'en ai entendu beaucoup de bien mais je ne savais pas vraiment de quoi ça parlait.

C'est en arrivant à la maison et en lisant le synopsis que j'ai eu des frissons dans le dos... Un monde sans amour?? Mon dieu mais quelle horreur!!!

Et quand je dis sans amour, c'est tout compris, pas d'amour parental, pas d'amitié, pas d'envie, pas d'amour de la musique ou des livres... des coquilles vides quoi!

Alors quand j'ai commencé à lire ce livre, je ne pouvais qu'être à fond dedans...

Au début j'ai détesté Lena... Trop banale, elle suit les règles sans se poser la moindre question... Sachant qu'elle n'a pas encore subit leur lavage de cerveau, elle est en pleine possession de ses moyens...

Et puis elle rencontre Alex...

Et à partir de ce moment je n'ai pas réussi à décrocher du livre! j'ai eu un énorme coup de coeur pour ces ados qui risquent leur vie pour la liberté d'aimer...

Difficile d'expliquer ce que j'ai ressenti...

J'ai tout de même été déçue par certaines choses...

Notamment la mère de Lena, dans ce tome on nous en dit trop ou pas assez!

Et puis la fin... une fin commerciale pour nous pousser à acheter la suite!!! Un peu décevant tout de même...

Je me rends compte que ma chronique est pas terrible mais là je ne suis pas trop en forme pour écrire sauf que plus j'espace mes lectures et mes chroniques, plus c'est difficile!!

Publié dans Blog

Commenter cet article

A comme Adé 30/12/2014 15:31

Ce livre est dans ma WL depuis teeeeellement longtemps ! Il faut vraiment que je l'achète !

Melleaurel 22/12/2014 21:15

Le résumé fait réfléchir mais je ne pense pas me laisser tenter ;)

Léa Touch Book 22/12/2014 20:11

J'avais moyennement aimé car j'avais lu tellement de dystopies à une époque que cela se ressemblait beaucoup, mais je pense retenter la trilogie en son entier :)

salhuna 22/12/2014 18:23

Ah c'est dommage que tu ai ressentie la fin comme commerciale :s Mais la fin du tome 2 est pareil, elle nous pousse à lire le tome 3 (que je n'ai toujours pas lu, évidemment ^^)

Lupa 22/12/2014 16:25

Le titre donne envie et le synopsis également ! Parfois on aime sans réussir à l'exprimer, et ta chronique est tentante malgré tout ;) Merci pour la découverte !