Les chevaliers d'Emeraude T11 - Anne Robillard

Publié le par naramaya

Les chevaliers d'Emeraude T11 - Anne Robillard

Note:

7.5/10

-

Synopsis:

Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une façon de rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d'un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées. En dépit de ses blessures et de l'inefficacité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche un terrible cataclysme. Seul un terrible sacrifice de la part d'un Chevalier pourra enfin mettre un terme à son esprit de vengeance. Pour ajouter aux malheurs des habitants d'Enkidiev, l'Empereur Noir choisit ce moment précis pour porter le coup de grâce aux Chevaliers d'Émeraude et à leurs alliés. Il est loin de se douter que l'amour innocent d'un enfant et le courage d'un Elfe retarderont ses projets d'invasion.

-

Mon avis:

Le 11ème tome du série commencée il y a un bail... Ca commence sérieusement à faire long et je pense que c'est ça qui fait grandement baisser la note!

On approche doucement (très doucement) mais sûrement de la fin, alors forcément ce tome comporte beaucoup d'action!

Amecareth a envoyé son armée sur le rivage d'Enkidiev et c'est là que ca devient compliqué pour nos chevaliers... Proportionnellement parlant, ils sont très peu face à l'armée monstrueuse du chef des insectes... Et c'est sans compter sur l'absence de Kira, renvoyée dans le passé.

Et puis j'ai trouvé beaucoup d'incohérences, notamment dans le discours des chevaliers... Ils se plaignent tout le temps alors que bon, ils ont choisi cette vie et qu'ils avaient qu'à aller attaquer les premiers plutôt que d'attendre que l'ennemi arrive et surtout ils sont épuisés au bout d'une seule journée de combat... Heureusement pour eux qu'ils n'ont pas fait la guerre 14-18, bloqués pendant plusieurs années dans les tranchées...

Bref, on attend la fin...

Mais je le sens mal, dans le sens ou des personnages disparaissent, c'est à dire qu'on ne parle plus d'eux, et il est impossible que leurs problèmes soient résolus en un seul tome... Donc je redoute la poursuite d'histoire dans la deuxième saga: les héritiers d'Enkidiev!

Je ne suis pas sûre d'avoir envie de poursuivre dans cet univers... Trop de longueurs à mon goût et je me perds dans tous ces royaumes et tous ces personnages...

Publié dans Blog

Commenter cet article

chris 26/11/2014 12:16

moi c'est mon mari qui a abandonné, beaucoup trop de tomes a mon gout, c'est soulant au bout d'un moment

Léa Touch Book 25/11/2014 20:33

J'adorais cette saga mais je trouve qu'elle est vraiment trop longue x)

salhuna 25/11/2014 18:29

Je ne sais pas si un jour je la lirais... mon frère avait abandonné si je me souviens bien au tome 5 ou 6.