Le remède mortel - James Dashner

Publié le par naramaya

Le remède mortel - James Dashner

Note:

8/10

-

Synopsis:

Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.

-

Mon avis:

ATTENTION SPOILER

Et voilà la suite et fin de la saga l'Epreuve, dont le premier tome, le Labyrinthe, est déjà sorti au cinéma.

J'attendais énormément de ce dernier tome, normal en même temps, c'est le tome des réponses, des révélations.

J'avoue avoir été déçue par cette fin... Peut-être que je me pose trop de questions, mais pour moi il manque encore beaucoup de réponses. Et en plus, la fin du livre est une fin "ouverte" donc à nous d'imaginer comment peut se passer la suite.

Je ne suis pas une grande fan de ce procédé.

Sans mentir, l'histoire est vraiment bien, les personnages hyper attachants (gros coup de coeur pour Brenda dans ce tome) mais là je ne vais relever que le negatif...

Beaucoup de choses n'ont pas été assez exploitées... Certains blocards retrouvent la mémoire mais ils n'expliquant jamais ce qu'ils ont appris de plus... Alors qu'on nous fait tout un foin dans les premiers tomes à cause de leurs mémoires perdues...

On nous parle dans ce tome de la chancelière Paige, elle apparait et disparait, Thomas lui fait confiance alors qu'il se méfie de tous les gens du WICKED... Ca m'a paru illogique!

Je n'ai rien ressenti à la mort de Newt, encore moins à celle de Teresa, j'ai trouvé ça trop gros... Finalement le choix devient facile pour Thomas il ne reste que Brenda.

En conclusion j'ai trouvé que Thomas se posait toujours autant de questions, mais ici ce n'était pas forcément les bonnes... Et puis je l'ai trouvé égoiste, on lui dit que lui seul peut sauver le monde et non il décide de sauver ses potes... Bon ok je n'aurais pas forcément fait confiance au WICKED non plus mais pour moi à choisir entre le monde et mes amis je sauve le monde (en espérant que mes amis soient sauvés dans le lot ;))

Globalement c'est une bonne saga, mais loin d'être un coup de coeur, dommage, j'ai trouvé les tomes de moins en moins bien. Après je en regrette vraiment pas de l'avoir lu c'était une très belle découverte!

-

SAGA L'Epreuve

Tome 1 - Le labyrinthe

Tome 2 - La terre brûlée

Tome 3 - Le remède mortel

Publié dans Blog

Commenter cet article

Léa Touch Book 24/11/2014 10:53

J'ai lu en transversale pour ne pas me spoiler et j'ai hâte de la découvrir mais si ce n'était pas un coup de cœur pour toi :) Je crois que l'auteur compte faire une suite ou un spin off pour expliquer certains points :)

salhuna 23/11/2014 18:14

Oh c'est dommage :( Mais je pense que je ne me suis peut-être pas posé trop de question non plus. J'ai trouvé la fin très adaptée. Comme quoi, on a pas tous les mêmes ressenti des livres ^^