La Terre Brûlée - James Dashner

Publié le par naramaya

La Terre Brûlée - James Dashner

Note:

8.5/10

-

Synopsis:

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

-

Mon avis:

Après avoir lu le premier tome et avoir vu son adaptation au ciné, je ne pouvais pas échapper à la lecture du tome 2!

L'épreuve du labyrinthe est terminée, à peine la moitié des blocards s'en est sortie... Ils pensent que tout est terminé mais ils ont tort.

Ils doivent en effet subir une nouvelle épreuve, mais beaucoup plus simple: rallier le refuge, au nord de leur position à 150 km... Ils ont 15 jours pour y arriver.

Facile.

Oui mais vous vous en doutez, tout ne se passera pas comme prévu.

Impossible de s'ennuyer sur cette lecture, ce livre est un véritable page-turner! On va d'aventures en aventures, de découvertes en découvertes et de questions en questions... C'est le seul bémol que j'aurais vis-à-vis de ce livre... On se pose de plus en plus de questions, et tout parait tellement fou que l'on doute constamment... Ca commence à faire beaucoup trop de questions à mon goût!

Par contre, j'ai mon coeur qui a été sur des montagnes russes avec le personnage de Teresa... Comme on est toujours dans la tête de Thomas, on découvre tout en même temps que lui, et là j'ai ressenti la même chose que lui vis-à-vis de Teresa... De l'amour, de la haine, du doute et encore de l'amour et encore du doute... Finalement j'ai eu envie de la serrer dans mes bras tout en l'étranglant... C'est perturbant comme sentiment!

Je lirais bien évidemment la suite et fin de cette saga, mais j'attends tellement des réponses à mes questions que j'ai un peu peur d'être déçue...

Qui lira verra ;)

Publié dans Blog

Commenter cet article

Philippe 22/12/2015 09:59

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

salhuna 01/11/2014 21:15

Oui, comme toi, j'espère que le tome 3 sera aussi bon, et répondra à toutes les questions :)