Double reflet - Danielle Steel

Publié le par naramaya

Double reflet - Danielle Steel

Note:

10/10

-

Synopsis:

A la campagne, près de New-York, Victoria et Olivia sont des jumelles si parfaites que leur propre père s'y laisse tromper. Olivia, douce et réservée, est toute dévouée à sa famille. Victoria, indépendante et passionnée, a dû se résoudre a un mariage de raison.

En Europe, la Première Guerre Mondiale fait rage. Victoria décide d'apporter son aide sur les champs de bataille.

Seule Olivia est mise dans la confidence...

-

Mon avis:

J'ai découvert ce livre grâce à ma maman, qui l'a commandé il y a des années chez France Loisirs. Je l'ai lu et relu, et peu importe le moment, j'ai toujours été enchantée par cette histoire.

Mais voilà, je n'habite plus chez papa et maman (j'en suis même très loin) et quand j'ai vu ce livre à la librairie, je n'ai pas pu résister, il me le fallait!!

Je trouve que le résumé du 4ème de couverture ne lui fait pas honneur. Victoria part bien donner un coup de main sur les champs de bataille mais pas avant les deux tiers du livre...

Ce livre est une ode à la fraternité/sororité. Ces jumelles s'aiment d'un amour incompréhensible, elles sont les deux moitiés d'une seule et même personne. Et il est bien difficile pour leur entourage de le comprendre.

Encore un livre qui se passe au 20ème siècle, entre 1913 et 1916. Je ne connais pas vraiment le 20ème siècle aux Etats-Unis, et des livres comme ça me réjouissent toujours autant car j'en apprends beaucoup sur le côté historique des événements.

Des deux jumelles, j'ai une grande préférence pour Olivia, la douce, même si elle manque parfois de poids face à sa soeur. Olivia est la gentillesse même, elle se sacrifie pour sauver une petite fille et est prête à mentir pour sa soeur bien aimée. Victoria est plus égoiste, plus indépendante même si son caractère évolue à son arrivée sur le front.

Les pages se tournent tellement vite, pourtant je connais cette histoire sur le bout des doigts, mais je ne m'en lasse pas!

Il est probable que je commence ma collection de Danielle Steel...

Publié dans Blog

Commenter cet article

Léa Touch Book 07/11/2014 10:35

Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure, il va falloir que j'y remédie ^^

klo 05/11/2014 23:02

aaah je garde le titre. Merci j'aime ce genre d'histoire (mon livre que je lis et relis sur le meme sujet c'est Audrey la vagabonde )

Melleaurel 05/11/2014 20:05

Tiens je ne connais pas…Il y a tous les ingrédients qui pourraient me plaire notamment : Première Guerre mondiale même si j'ai une réserve pour le côté Jumelle (j'en ai une et donc du coup je suis difficile lorsque les romans parlent du lien gémellaire ;) ) Merci pour la découverte, je note quand même !

salhuna 05/11/2014 16:09

Je ne connais pas cette auteur. On a tous des livres comme ça, qui font du bien de relire de temps en temps.