Bilan Octobre 2014

Publié le par naramaya

Bilan Octobre 2014

De bonne heure et de bonne humeur, je vous présente mon bilan du mois d'Octobre 2014 :)

-

- Maléfices de Maxime Chattam (639p): Le dernier tome de la trilogie du mal, moins bien que les deux autres à mon goût, mais tout aussi angoissant. Je me pose encore certaines questions sur les personnages

- Le labyrinthe de James Dashner (408p): Un premier tome époustouflant, un univers impressionant, je suis juste bluffée

- La terre brûlée de James Dashner (414p): Une suite toute aussi époustouflante, mais trop de doutes et de questionnements à mon goût

- Coeur Guimauve de Cathy Cassidy (297p): Une saga toujours aussi fraîche, je me suis sentie beaucoup plus proche de Skye que de Cerise, je lirais la suite avec grand plaisir!

- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer (411p): Un roman épistolaire plus que touchant, j'en ai eu des frissons pendant toutes ma lecture. La fin est juste un peu rapide

- Léviatemps de Maxime Chattam (570p): J'ai adoré me plonger dans cette enquête dans le Paris du 1900. Une enquête à l'ancienne avec un décor magnifique. J'ai juste trouvé la fin trop rapide.

- Partials de Dan Wells (522p): Une dystopie qui a du potentiel mais qui ressemble à toutes les autres. Je lirais la suite en espérant un peu d'originalité.

- L'armée des morts (550p): recueil de nouvelles sur les zombies, certaines m'ont plu, d'autres moins, difficile de se prononcer globalement sur des nouvelles...

- Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella (382p): Enorme coup de coeur, j'ai adoré le personnage principal et j'ai beaucoup ri avec elle!

- Beautiful Bastard de Christina Lauren (328p): Encore un coup de coeur, je découvre ici la littérature érotique et j'ai juste adoré cette histoire, ces personnages... J'attends la suite avec impatience!

- Shutter Island de Dennis Lehane (393p): Je connaissais le film, du coup je n'ai pas été happée par la lecture... Dommage car l'histoire en vaut vraiment la peine!

- Obsidienne de Jennifer L Armentrout (380p): Une magnifique découverte, un nouveau genre de créature fantastique que l'on rencontre peu, des personnages attachants au possible, à quand la suite?

- La vague de Todd Strasser (222p): Un livre qui fait peur, un livre qui fait réfléchir, un livre que j'ai adoré lire

- Les morsures de l'ombre de Karine Giebel (300p): Un thriller haletant dont la fin m'a laissée bouche bée...

- Central Park de Guillaume Musso (383p): Musso change de style et je n'adhère pas à son nouveau livre, dommage, moi qui était fan.

- Raison et sentiments de Jane Austen (382p): Une très belle histoire, d'amitié, d'amour, mais qui reste tout de même bien en dessous de Orgueil et préjugés selon moi...

-

Un joli total de 6581 pages pour ce mois-ci, j'ai beaucoup lu et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu ;)

Publié dans Bilan

Commenter cet article

boubook 04/11/2014 09:26

- Complètement d'accord avec toi pour le Musso, grande fan, la fin ne m'a pas plus, j'ai trouvé ça trop facile!
- Maléfices m'attend dans ma pal mais c'est vrai qu'il me tente moins que ses précédent alors j’espère aimé quand même
De bonne lecture dans se bilan, j'ai quelque envie parmi ses lectures, je me laisserais peut être tenter

salhuna 01/11/2014 21:16

Quel bilan ! avec plein de bonnes lectures !